WD MyCloud clignote bleu

Bonjour,
Depuis 2 jours, mon produit WD myCloud est inaccessible. Une led bleu clignote sans arrêt et la réinitialisation est impossible. Je l’ai débranché, rebranché et ai laissé 24h pour qu’il fasse la vérification mais rien n’a faire.
Quelqu’un peut m’aider svp? J’ai des photos qui me sont sentimentalement chers.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour energieee,

En fait, le clignotement que tu décris est d’ordinaire lié à la phase d’initialisation de l’appareil. En règle générale il est fortement recommandé de laisser le My Cloud terminer la vérification de ses fichiers (ce qui peut prendre plusieurs jours). De plus, chaque redémarrage de l’appareil ou chaque coupure de courant force l’appareil à recommencer sa vérification dès le début. Pour plus d’informations, tu peux voir le lien ci-dessous.

LED d’alimentation clignotante en blanc ou bleu sur un appareil My Cloud:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=15461&lang=fr

Bien qu’il est vrai que le processus peu prendre un certain temps, la meilleure solution reste de laisser faire l’appareil tant que possible. Du moins c’est ce qui est recommandé pour le moment.

Cordialement,
Will

J’ai exactement le même problème, et même après plusieurs jours (plus d’une semaine), rien ne se passe je ne peux plus accéder au cloud…quelqu’un pourrait m’aider ?

Salut,
Tu peux utiliser le lien suivnat
LED d’alimentation clignotante en blanc ou bleu sur un appareil My Cloud:
https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/15538/lg/fr
Trex

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon mycloud. Comment s’est résolu ton problème?

Salut,
dans ce cas tu peux attendre que le My Cloud termine la mise à jour système
Après tu peux déconnecter l’appareil My Cloud depuis l’électricité et depuis le routeur pendant 30 secondes, redémarrer votre ordinateur et votre routeur et essayez de te connecter de nouveau

Tu peux aussi réinitialiser le My Cloud :
déconnectes l’appareil de la part de la prise électrique, tu commences à appuyer sur le bouton de réinitialisation au même temps reconnecter de nouveau le My Cloud à la prise murale et compter jusqu’à 40

Comment réinitialiser un appareil My Cloud : Comment réinitialiser un appareil My Cloud

Trex

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème… réinitialisation, Reset de 2 sec ou 40sec comme indiqué par WD mais rien n’y fait. J’ai laissé mon WD sans y toucher pendant plusieurs jours mais toujours impossible de m’y connecter :frowning:

Salut, tu peux configurer le My Cloud de nouveau en utilisant le lien suivant: How to Setup the My Cloud OS 3 Dashboard for Use

Trex

Bonjour as tu résolu ton problème? j’ai tourné la chose dans tous les sens, je n’y arrive pas. Je pense que c’est lié au vpn que j’ai mis en place.

de toute façon il faut toujour utiliser les application de Western Digital, il ya aussi des applications et des produits tiers qui peuvent causer des problèmes