Help-My Cloud Clignote Bleu sans s'arrêter

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours mon WD My Cloud 2To ne veux plus démarrer, il n’est plus détecté par rien sauf par le Setup internet par moment, mais impossible d’établir une connexion.
La LED clignote bleu très rapidement comme lors de l’installation.

Pour info je suis sur MAC et le DD à été mis en service au alentour du 15 Decembre 2016 (un peu tôt pour me claquer entre les pattes je trouve).

Si vous avez déjà eu ce problème, merci de me dire comment vous avez réussi à le résoudre.

Merci d’avance ! :pray:

Bonjour JamFlow,

les leds à l’arrière du My Cloud près de la fiche ethernet sont elles actives?

Votre led bleue clignotante peux indiquer deux choses, initialisation ou chargement /mise à jour de l’OS, des états qui ne doivent pas demeurer dans l’état.

Vous pouvez essayer cette étape:
1 débranchez le câble Ethernet, puis débrancher le Cloud du secteur.

2 Rebrancher le câble réseau puis le câble d’alimentation du My Cloud.

Dites moi si cela change et laissez quelques heures au Cloud, comme il est fort possible qu’il vérifie l’état du disque lors du redémarrage.

Bonsoir Buzz,

Le Cloud re-fonctionne depuis hier suite à cette manip que j’ai faite par hasard, merci !

Par contre il est impossible à connecter en fin de journée. Il a fonctionné toute la journée mais il est inaccessible en ce moment, même chose hier !!

Avez-vous une solution à cela ?

Merci d’avance de votre réponse.

bonne soirée !

Bon travail,

je pense qu’il faudrait analyser les logs du Cloud, je vous suggère de contacter le support pour vous aider à collecter les éléments et à comprendre ce qui peut se passer.

Bonjour,

J’ai le même problème, led bleue clignotante rapidement depuis plusieurs jours.

J’ai tout essayé, brancher/débrancher du secteur et cable ethernet selon toutes les combinaisons. J’ai essayé le hard reboot de 40 secondes. Rien y fait.

Je n’ai plus accès au dashboard non plus.

J’ai essayé de contacter le support mais impossible de valider le formulaire car le numéro de serie de mon my cloud est parait-il invalide alors que je le rentre tel quel (tel qu’indiqué sous le produit). Je comprends qu’un autre numéro pourrait être disponible dans le dashboard mais je n’y ai plus accès.

Quelqu’un aurait-il une solution?

Merci, merci

Hans

Comment est le voyant de ton appareil?
Est ce que tu as essayé de connecter localement?
Est ce que tu as essayé un autre navigateur ?
Est ce que tu as un mesage d’errur?

Trex