LED bleue en façade reste éteinte

Bonjour,
depuis un peu plus d’un mois la LED en façade bleue de mon matériel " My Cloud 2To " reste totalement éteinte.
Lors du reboot de l’appareil la LED clignote blanc une ou deux minutes environ, puis s’éteint définitivement.
Cependant, le NAS fonctionne normalement et tous les dossiers et documents sont accessibles depuis mes différents ordinateurs.
Je crois savoir qu’une LED a une durée de vie énorme et mon NAS, a moins de 3 ans d’utilisation !
J’aimerai que l’on m’oriente vers un début de solution, merci par avance.

1 Like

Bonjour Pomelo,

Je suppose que vous n’avez pas activé d’extinction de la led.

En tous les cas faites un test en activant puis désactivant cette option.

Il se peut que votre led soit seule en cause votre accès au NAS étant normal, en cas de doute faites un diagnostic système depuis le tableau de bord / paramètres / outils / diagnostic pour s’en assurer

Bonjour Buzz_,

Oui, j’ai réalisé plusieurs fois ce test, mais cela ne changeait rien, la LED restait éteinte.

Alors, le support WD m’a préconisé d’effectuer une réinitialisation du NAS en débranchant électriquement et en gardant 40s le reset. Ce que j’ai fait.

Oui mais voilà, d’une panne bénigne, je me retrouve avec un NAS inaccessible, lors de mes tentatives de connexion, l’interface reste des heures sur " Détendez-pendant la connexion… ".
C’est vraiment flippant et ça me refroidit pour l’avenir sur les produit de cette marque.
Est-ce que mon matériel va finir comme une brique, ou en presse-papier ?

« Edit »
à l’aide d’un autre post dans cette section, intitulé : " MyCloud : impossible d’accéder au stockage ", j’ai réinitialisé mon NAS avec WD Access.
Les dossiers et sauvegardes présents sur le disques n’ont pas été modifiés, j’ai juste dû supprimer un compte utilisateur, puis réinitialiser un autre.
Ensuite, j’ai désinstallé l’application WD My Cloud, pour la réinstaller.

Tout est rentré dans l’ordre à l’exception de la LED bleue en façade qui ne fonctionne toujours pas !
En fait, elle fonctionne en jaune clignotant puis en jaune fixe au redémarrage et à l’initialisation du My Cloud, puis au bout de 4 à 5 minutes, lors de la finalisation de ces étapes préliminaires, elle s’éteind définitivement.
Le paramétrage MARCHE/ARRÊT dans les options de configuration restent inopérantes.

Il va falloir envisager une autre piste, orientée électronique pure à mon avis.
Je fais appel à toutes les bonnes volontés des membres de ce forum d’entraide, pour venir à mon aide. Et encore une fois merci d’avance.

1 Like

Bonjour,

On peut penser que la led est seule en cause, poursuivez également votre contact avec le support et à l’aide des logs de votre Cloud, il devrait pouvoir répondre à cette interrogation.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de led bleue éteinte quoi que je puisse faire, et sur le même matériel (WD My Cloud 2To) que j’ai depuis à peu près le même temps.

J’ai envisagé de changer la led moi-même, mais l’ouverture du boitier est un vrai tour de force et comporte de gros risques de casse, tout au moins du boitier.

Il faut donc vivre avec il me semble, et conclure que sur ce coup là, WD a fait des économies de bout de chandelle.

Dommage pour leur image.

1 Like

Bonjour Hervé,

je suppose que vous avez essayé via paramètres/ général : de désactiver/réactiver l’option

contactez le service support pour faire un diagnostic complet:

Re-bonjour,

Après réinitialisation complète et tout le toutim, rien à faire sur le mien.
Le support technique m’indique que de leur côté également ils ne peuvent rien faire pour réactiver la LED.

Donc, je vous confirme que l’utilisateur peut oublier ce témoin bleu de fonctionnement sur le WD MyCloud !

1 Like

Bonjour,

Oui bien sur, j’ai essayé de désactiver et ré-activer, mais aucun changement.
Compte tenu que par ailleurs le matériel fonctionne parfaitement, il devient facile d’imaginer qu’une série de leds de piètre qualité ont été montées dans les chaines de production. A moins que ce soit une erreur d’ingénierie en alimentant la led de manière inadaptée réduisant ainsi sa durée de vie.

On peut comprendre ce genre de revers dans l’industrie (je suis directeur qualité en Chine), mais ce que je comprends nettement moins, c’est que WD ne fournisse aucune information sur comment ouvrir le boitier (sans le détruire) pour aller changer cette led, … au moins pour les matériels qui ne sont plus sous garantie.

Si quelqu’un détient des informations sur ce point (ouvrir le boitier d’un WD My Cloud, 1 disque), ce serait précieux.

Merci.

Bonjour Hervé,

Ces produits ne sont pas conçus pour être ouvert par l’utilisateur pour une action extérieure. Comme vous le supposez ces opérations annule la garantie.
En cas de souci sur un quelconque composant, je vous invite à contacter le service support pour un diagnostic complet et sur le statut de garantie de votre produit:

Bonjour Buzz… ,

Merci pour vos réponses, et effectivement, je sais que la garantie saute si on ouvre le boitier, mais d’un autre coté,

  1. Le matériel étant hors garantie (3 ans),
  2. Me priver des 2 To de données pendant plusieurs semaines (au moins),
  3. Ayant largement les compétences en informatique et en électronique,

… m’amènent à considérer que je pourrais bien changer cette led tout seul (à mes risques et périls bien sur), mais tant qu’à faire, j’aimerais ne pas avoir à scier le boitier.

Du coup, une simple information, un détail, de la part de WD pour me permettre d’ouvrir correctement le boitier serait bienvenu. Ne pas accéder à cette demande (qui ne coûte rien à WD) est tout à fait décevant…
… Décevant tout comme Apple qui s’imagine que le mini Ipad de ma fille, parce que le bouton central est défectueux (usé), voudrait me vendre un matériel neuf.

Vous voyez ce que je veux dire, n’est ce pas ?

Cordialement

Hervé

1 Like

Bonjour hervé,

je comprends bien ce que vous voulez dire, et il n’y a pas de notice officielle et ce n’est pas dans le but de vendre, mais entre nous en cherchant un peu sur le web vous devriez trouver ce que vous cherchez aisément…

bonjour,
je decouvre ce post,et je rencontre aussi ce probléme…apres une interruption dû à une panne internet,
j’ai relancé mon WDmycloud 2To et exactement la même chose,clignotement jaune et plus rien!..
j’ai aussi fait un reset usine et rien n’y change…je ne sais pas si depuis pomelo a trouvé la solution???
moi aussi je trouve ce probléme trés curieux,à mon avis celà doit venir du micrologiciel,qui pourtant est à jour…:thinking:

1 Like

Bonjour,

Aucune solution de trouvée en rapport avec cette LED de mon WD.

J’imagine qu’il a dû se produire une surtension aux bornes de la LED, ou bien qu’elle a subit une surintensité électrique qui auraient endommagées la LED blanche. Les valeurs nominales de l’éclairage bleu ne pouvant plus l’éclairer, cette partie de la LEC a dû vraisemblablement griller !

Et comme il est mentionné dans le fil de discussion, il est impossible de réparer cela, à moins d’être un expert bricoleur en électronique et de la remplacer.

L’absence de ce témoin du bon fonctionnement m’handicape, car j’ai toujours un doute, néanmoins le NAS reste fonctionnel à l’heure actuelle…:sunglasses:

bonsoir pomelo,
oui pour moi aussi tout est fonctionnel, mais comme tout geek qui se respecte je suis trés maniaque
et j’aimais bien voir cette led bleu allumée,cela donne un coté rassurant.c’est mon deuxieme NAS et je suis quand même
assez déçu.je trouves qu’il a des cotés un peu compliqué.en tout cas le voyant jaune s’allume toujours.gardons espoir on ne sait jamais… :blush:

Bonjour,
juste pour dire que j’ai moi aussi perdu le Bleu de ma LED de façade, qui ne fonctionne qu’en jaune lors d’une mise sous tension et … reste éteinte sinon tout le temps…
Pas de succès aux différentes tentatives de réallumage depuis l’ onglet “Général” du Dashboard !
et donc, quelle est la solution préconisée par le fabricant ?
A lui de nous le dire.
A+

bonjour,pour conclure je pense qu’il s’agit tout simplement d’obsolescence programmée…
je m’en souviendrais au moment de changer de disque…d’ailleurs je pense que je ne
prendrais plus de NAS car au fond ça ne me sert pas à grand chose…
bon courage pour les autres… :slight_smile:

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur le mien aussi à partir d’aujourd’hui. J’e crois comprendre que s’est un problème courant sur MycloudWD. Néanmoins je pense qu’il y a une solution, seulement je pense qu’il faut non seulement traduire le contenue de ce poste dont le lien est le suivant: LED question .... LED stays OFF. Puis s’y connaitre en informatique. Apparemment il faut agir sur des fichiers.
Merci à vous, de partager la solution si vous trouvez.

hi
I have exactly the equal trouble, began closing week. i have home windows 7 established on a reasonably new 7,200rpm 500Gb 2.5" SATA force in my computer. became operating perfectly and now suddenly i have this difficulty. The hard power light stays on permanently after start up and the pc is very slow, however I do not assume there’s any drive hobby. project supervisor suggests no approaches the use of CPU or reminiscence notably, and useful resource monitor shows very low disc write/reads.

trouble does now not arise in the course of safe mode, or booting a special windows deploy (on a special force).
hassle does occur when booting without loading startup applications. I wager this narrows it all the way down to being a driver or a service?

i’ve performed complete virus test, defragmentation and blunders exams on the disc, all finding no troubles.

Does this appear to suit your signs and symptoms deliriumdave?

Does all of us have any thoughts, or understand of any tools that can be able to diagnose or fix this trouble. Failing this i guess I may be re-installing the OS.
regards
harish
Download 9Apps Download Aptoide

Je n’ai plus de lumière bleue. Aussi, depuis quelques temps, WDMyCloud n’apparait pas dans le reseau. Il faut l’appeler par son IP. Depuis l’autre jour, il ne reconnait pas mon login – heureusement il se souvient de mon mari. Je me suis logger en tant que lui et je suis en train de faire des sauvegardes sur DVD avant de tenter quoi que ce soit d’autre.
Je suis très déçue. J’ai trop peur de reformatter et donc de tout perdre - donc 2 journées perdues, déjà, avec les DVDs.

Bonjour,

Dans ce cas, tu peux réinitialiser l’appareil en utilisant le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=14257&lang=fr

et tu peux aussi configurer l’appareil de nouveau si le voyant change de couleur se change en bleu et se stabilise:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=14268&lang=fr

Si le souci persiste, tu peux vérifier si appareil génère une adresse IP:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=23586&lang=fr

Trex