LED bleue en façade reste éteinte

bonsoir
et bien le mien s’est légérement remis en bleu depuis quelques semaines,mais 50% plus léger que l’intensité normale!..le led n’est donc pas grillé contrairement à ce que l’on peut croire.je pense que le probléme viens du firmware qui n’est pas du tout au point.ce disque est d’ailleurs trés compliqué à gérer et pas du tout intuitif… :open_mouth:

Re
Tu peux utiliser le lien suivnat:
https://support.wdc.com/product.aspx?ID=904#WD_downloads
Trex

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème, que je viens de régler grace à ce topic : Blue LED light not showing on WD cloud - #8 by Alison

Juste une ou 2 infos, le Wd My Cloud tourne sous Debian Wheezy (GNU/Linux) et nano est un éditeur de texte en ligne de commande, que l’on va utiliser ici :

Tout d’abord, activer l’accès ssh dans > paramétres > réseau > ssh et mettez le route.

Telecharger le client ssh Bitvise https://dl.bitvise.com/BvSshClient-Inst.exe et installez le.

Dans le client, entrez :

host : wdmycloud
port : 22
username : root
mdp : welc0me

Cliquez sur login et vous êtes connectés en ssh au Mycloud.

Lancez new terminal console à gauche, dans cette console entrer :

nano /usr/local/sbin/ledConfig.sh

Cherchez la ligne :

LED_NORMAL_COLOR=( “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “off” “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “blue” “white” “white”)

Mettez un # devant cette ligne, on appelle cela commenter, la commande ne sera plus prise en compte.

Et juste en dessous de cette ligne, ajouter :

LED_NORMAL_COLOR=( “green” “green” “green” “green” “green” “green” “green” “off” “green” “green” “green” “green” “green” “green” “green” “white” “white”)

Enregistrer avec nano : ctrl + x >>> y >>> entrée

En image, les lignes à éditer :

Vous pouvez redémarrer le mycloud par l’interface ou également taper reboot dans le terminal.

La led sera maintenant verte au lieu de bleu (ou rien du tout)

1 Like

Bonjour, excellent tuto que j’ai suivi pas à pas, et maintenant j’ai une belle led verte lorsque le fonctionnement est correct.
Bravo et merci