Led bleue morte, interface et NAS inaccesible - WD MyCloud 3T

Bonjour,
Maintenant la Led bleue est morte, mais pas seulement ça…! Quel désastre !
J’ai tous les problèmes du monde depuis que j’ai eu la mauvaise idée d’acheter un WD My Cloud 3T. Mis à part le fait que je n’ai jamais réalisé une synchronisation complète des quatre fichiers de base de mon Mac (uniquement Documents synchronise, lentement et de manière aléatoire), je ne peux plus accéder à l’interface Web de contrôle de mon appareil ni, bien sûr, à mes fichiers via My Cloud Web. “Il est impossible de communiquer avec votre unité”, me dise la page inerte qui m’empêche d’aller en avant. “Assurez-vous que votre dispositif est allumé et connecté au réseau”, ajoutent-ils. Il est bien conecté, puis que j’arrive à entrer dans mes archives depuis mon ordinateur. Ils me demandent également de mettre à jour le firmware, ce qui est impossible car je ne peux pas entrer dans l’interface Web. Finalement, ils me demandent d’accepter le certificat de sécurité de l’appareil, mais ils ne me disent pas où le trouver. Quoi faire ? Quel désastre !
Merci si quelqun peut me venir en aide.

Salut

Est ce que le voyant est éteint ou il est rouge?
Est ce que tu as utilé d’autres cable d’alimentation ?
Est ce que tu as utilsé un autre cable Ethernet?

Trex

Bonjour,

La led bleue est éteinte (quand je relance pour quelques seconds est jaune).
Je n’ai pas utilisé d’autres cables d’alimentation ni Ethernet.
Ma page de interface web et ma page MyCloud web sont inaccesibles.
Merci si tu peux m’aider.

Essaye de rénitaliser l’appareil
tu peux utiliser le lien suivnat:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/4114/initiator/user
Si le voyant se stalbilise tu peux le reconfigurer de nueau en utilsnant le lien suivnat:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19903/initiator/user

Si le souci persist, tu peux vérifier si le MY Cloud génere une adresse IP
Tu peux ouvrir " comamnd" , tu montionne arp - a
tu va avoir une liste des adresse IP reliées à des adresses Mac, tu cherche sur l’étiquette sur ton appareil l’adresse Mac et tu compare , si la commade affcieh ton adresse Mac donc il faut que ti rénitialise une autre fois, Si non l’apparel est déffectueux
Trex

1 Like

Merci de ta réponse et ton temps.

Mon appareil a maintenant la led morte. Je l’ai déconnecté et je l’ai reconnecté, la led a clignoté en jaune pendant longtemps, puis elle s’est stabilisée en jaune et peu après, elle s’est éteinte encore une fois, sans jamais virer au bleu.
J’ai répété l’opération et, lorsque le voyant s’est stabilisé en jaune, j’ai essayé la réinitialisation pendant 4 secondes. La led a recommencé à clignoter en jaune, mais finalement s’est éteint, sans devenir bleu.

J’ai ouvert “commande” et j’ai vérifié: mon adresse Mac apparaît, en effet.
J’ai refait l’opération anterier et j’ai essayé à nouveau la réinitialisation, selon ton conseil, avec un résultat identique.

J’hésite à réinitialiser à 40 secondes car je crains pour mes fichiers et je doute que je puisse reconfigurer le périphérique comme auparavant.
Cela est principalement dû au fait que je ne peux pas revenir dans l’interface d’administration Web de l’appareil, où on voit le firmware, etc.

Raf

Salut Trex,

Miraculeusement, quelques minutes après mes manipulations précédentes, mon appareil montre des signes de vie. Après avoir été éteint, la led clignote à nouveau en jaune. Sur l’ordinateur, le menu WD m’envoie des messages indiquant qu’il n’y a pas assez d’espace dans mon utilisateur pour synchroniser mes fichiers, ce qui me laisse pantois. Je vais à l’interface d’administration Web de MyCloud et, oh surprise, ça marche ! (En fait, j’ai beaucoup d’espace, j’ai 2.1 T vides !). J’en profite pour mettre à jour le firmware, pour confirmer que je n’utilise pas TimeMachine, etc. Je vérifie également que ma connexion Web avec MyCloud fonctionne. Et ça marche !

La joie ne dure pas longtemps, la LED est morte á nouveau sans jamais devenir bleue. Cependant, tout le reste semble fonctionner. Les mystères de MyCloud !

Soudain, j’ai l’impression qu’en plus de la led éteinte au lieu d’être bleue, ce qui peut constituer un problème matériel, j’ai été, en fait, sans connexion avec MyCloud à cause de WD, qui aurait eu ses services saturés, ou quelque chose du genre…

Je voyage beaucoup et j’ai besoin d’un service Cloud personnel plus simple et plus sûr. Tu pourriez me conseiller quelque chose ? Merci !

Et merci encore pour ton temps,

Raf

Salut Trex, me revoilà,

Tout est redevenu comme avant.
La led, après avoir été fixe en jaune, et après avoir clignoté en jaune un moment, finalement s’est éteinte sans passer au bleu. Sur l’écran de l’ordinateur, WD me dit que mon appareil ne peut pas être synchronisé car il est indétectable…, más peu après se met à synchroniser avec lui ! Dans l’ordinateur, je ne peux pas me connecter en direct avec mon utilisateur MyCloud. Je n’ai pas accès non plus à l’interface d’administration Web de MyCloud et je ne suis pas autorisé à me connecter via le Web à MyCloud pour voir mes fichiers.
Qu’est-ce qui se passe? Les services WD déconnent-ils tellement ? Est mon appareil WD MyCloud qui déconne malgré qu’il semble bien fonctionner, hormis la led bleu ? C’est à devenir dingue.
Merci de ton aide.

Raf

salut alraf
tout ce que tu decris je l’ai aussi!..led bleu morte ou qui s’allume faiblement!..connexion impossible avec tous les systemes qui te font tourner en rond et devenir dingue.gestion du NAS impossible etc etc!..
je pense qu’il est inutile de nous fatiguer.tout ceci est voulu! ça s’appelle de l’obsolescence programmée pour nous inciter à acheter les nouvelles generations de materiels, qui d’apres les remontées que j’ai consultés presentent egalement les memes problémes.donc pour moi WD disque durs NAS et boitier streaming qui etait aussi une belle arnaque c’est TERMINE !!!..j’abandonne!..

Salut
la rénitilsation de 40 ne supprime pas les données
vérifie si ton appariel génere une address IP ou non
Tu peux aussi contacter l’assiatnce WD
https://support.wdc.com/support/case2.aspx?t=gtech
Trex

moi j’ai resolu tout les problemes
-----> NAS WD MY CLOUD A LA POUBELLE !!!..
je vais à la fnac leur dire comment je me suis fait arnaquer …
optez tous pour une sauvegarde en ligne fiable comme CARBONITE au lieu d’acheter de la merde…je banni votre marque à perpétuité!..

Je suis désolé pour ca, mais je suis un utilsateur comme toi, j’ai plusieurs produits Western Digital
et je veux aider ceux qui ont des problèmes, je suis désolé une autre fois pour ton appareil
Trex

bonjour…apres une nouvelle reinitialisation et beucoup d’heures de perseverances j’ai enfin repris le controle du NAS…les dossiers se synchronisent à nouveaux avec le PC et je les retrouve sur mon telephone.merci T-rex de ton mesage, mais je trouve quand même ces processus trés lourds et contraignants, une simplification ne serait pas de trop pour le confort des usagers… :roll_eyes:

Superrrrrrrr, je suis heureux d’entendre que le souci a été résolu
Trex