Impossible de se connecter à MyCloud

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j’essaie de me connecter à MyCloud mais je n’y arrive pas. Un message d’erreur s’affiche et me demande :

  1. de m’assurer que mon dispositif soit allumé et connecté au réseau internet.

  2. de mettre à jour le micrologiciel MyCloud.

Je suis sûr que le dispositif fonctionne car je n’ai aucun problème à transférer des fichiers dessus et, après vérifications, le micrologiciel est bien à jour.

Que faire ?

Merci d’avance.

I don’t understand. You say you can transfer files to the MyCloud but you can’t connect to it? How are you transferring files? How are you checking the firmware version if you can’t connect to it?

What device are you trying to connect with? (what computer, what operating system)
What tool are you using to try to connect?
Can you access the Dashboard? (being able to check the firmware version suggests you can)

Bonjour Florian
Pour que la communauté puisses vous venir en aide, pourriez vous preciser comment vous essayer de vous connecter, quel est votre OS, l’état de la led,

Le contenu du cloud est accessible , et pour voir si le micrologiciel est a jour, il faut aller sur le tableau de bord.

Merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt), je vais préciser.

Je peux transférer des fichiers sur le disque à partir de ma bibliothèque dans Windows, et vice-versa, sans aucun soucis. Ce qui pose problème c’est de se connecter à mon compte MyCloud sur le site internet ou sur l’application. C’est embêtant car j’aimerais partager mes fichiers, et à ce que je sache, le site internet est le seul endroit où l’on puisse le faire.

J’utilise Windows 10, la led est bleu, mon identifiant et mon mot de passe sont bons, bref, tout fonctionne normalement.
Et j’ai vu que le micrologiciel était à jour dans les propriétés de WD Access.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas ??

Bonjour Florian, quelques pistes, essayez en changeant de navigateur dans un premier temps, désactiver votre antivirus/pare-feu et vérifiez les ports 80 et 443 sur votre routeur, si vous avez toujours des difficultés n’hésitez pas a joindre le support WD:

Bonjour, je viens d’acheter mon cloud et j ai exactement le meme problème je suis sous MAC tous les voyants du cloud sont au bleu fixe, dans mes appareils partagés je le vois bien et j ai accès aux fichiers MAIS IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER A MON COMPTE MYCLOUD ?

Vous parlez bien de l’accès par mycloud.com?
Si oui, vérifiez que le My Cloud est bien connecté directement au routeur. Vérifiez que DHCP et UPnP sont bien activés sur le routeur. Avez-vous contacté votre fournisseur d’accès internet pour vous aider avec la configuration du routeur? Car si UPnP et DHCP sont bien activés, tout devrait être automatique!

après un re démarrage du cloud ça a l air de fonctionner a nouveau …?

Le redémarrage du Cloud permet de rafraîchir la connexion avec internet au niveau du routeur. Vous pouvez obtenir le même effet en redémarrant le routeur par exemple. Si la connexion est perdu trop souvent, il faut envisager de faire un paramétrage manuel sur le My Cloud et sur le routeur. Vous pouvez contactez le support à cet effet: Contacter le service d'assistance | Support WD

Bonjour, j’avais le même problème, pas moyen d’accéder à http://wdmycloud.com.
Alors voilà ce que j’ai fait.
ouvrir wd my cloud sur le PC
aller dans paramêtres, accès au cloud, accès distant, configurer, manuel, dans port ext 1 mettre 80 pour (http), dans port ext 2 mettre 443 pour (https).
enregistrer, fermer le cloud, redémarrer le PC.
depuis cela fonctionne chez moi.
j’espère avoir pu aider quelqu’un.