RMA renvoi disque dur externe

Bonjour,

J’ai effectué une autorisation de retour matériel (RMA) qui a été validée (confirmation par email).
Cela concerne : My Passport Ultra 1To, qui ne fonctionne plus du tout.

Après avoir créé le demande RMA, j’ai obtenu ce message :
“Merci d’avoir soumis votre RMA. Votre numéro de RMA est indiqué ci-dessous. Il expirera dans 30 jours. Un dossier d’envoi sera disponible pour vous dans les prochaines 24 à 72 heures. Toutes les informations concernant votre RMA vous seront envoyées prochainement. Si vous avez des questions,”

–Je comprends donc qu’un dossier d’envoi sera disponible…cela veut dire quoi, que je vais recevoir un dossier de la part de Western Digital (quelque chose par La Poste) ?

–Je ne trouve pas de procédure claire en quelques mots, ni comment le colis doit-être expédié, quel élément à part le disque doit être joint (facture, confirmation email demande RMA, etc), car j’avais cru comprendre que tout était pris en charge par Western Digital (étiquette de renvoi prépayée?)…Le problème c’est que le site est parfois en français puis parfois en français, d’une étape de la procédure à une autre parfois…

–Comment contacter WD par téléphone, je n’ai pas trouvé de numéro qui fonctionne…

Merci pour vos réponses, je pense que ça peut aussi servir à d’autres personnes.

Bonjour Vinc 35,
l’équipe du support a déjà répondu a votre demande d’assistance.

Concernant les numéros d’appel du support , vous les trouverez dans le lien ci-dessous selon le pays d’appel:

Bonjour,
merci Buzz_Leclair,
En effet je viens d’avoir une réponse…

Donc l’étiquette RMA, qu’on nous propose d’imprimer, c’est juste à coller sur le colis ?
Car La Poste propose d’écrire l’adresse directement sur la boite…
Dans ce cas, l’étiquette deviendrai inutile ?

Donc pour l’envoi du disque défectueux,
J’envoi juste le disque avec son emballage d’origine, et noter sur le colis le numéro RMA sur les 3 côtés ?
Juste cela ? Je dois joindre la confirmation de RMA dans le colis ?

Merci de votre retour,