Bonjour à toutes et à tous,
J’ai expédié début octobre à Western Digital deux disques MyPassport de 4To d’une valeur totale de 309,98€ ; ils ont été reçus le 13/10 par WD. En m’enquérant quelques jours après de l’état de remplacement sous garantie, je découvre qu’UPS a livré les nouveaux disques dans un point relais sans que je n’en ai jamais été notifié. Je me rends donc au point relais, où l’on m’informe que mon colis n’e s’y trouve pas -j’appelle UPS qui ouvre une réclamation et ne m’a plus jamais donné de nouvelles. J’appelle Western digital, on m’informe qu’ils vont eux-même “escalader l’enquête” auprès d’UPS, que cette dernière devrait durer une dizaine de jours et que des disques neufs me seront restitués ou que je serai remboursé. C’était le 24/10 et depuis rien n’a avancé, malgré de nombreuses relances de ma part ; j’ai l’impression de complètement me faire balader par WD, c’est inadmissible qu’après un tel délai on ne m’ait toujours pas envoyé de nouveaux disques, comme si il leur était impossible d’agir ainsi sans qu’ils aient réglé le problème avec leur prestataire UPS.
Quelqu’un a déjà été confronté à un tel problème avec WD? Si oui, comment le problème s’est soldé pour vous?
Salut Mr NicolasLascourreges,
Pour mieux regler le souci, je vous encourage à nous contacter, vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran.
Merci de votre aimable coopération et d’avoir choisi WD.
Ce problème avec WD et UPS se résout généralement en recevant soit de nouveaux disques, soit un remboursement, mais cela peut prendre plusieurs semaines si l’enquête auprès d’UPS n’avance pas. La plupart des utilisateurs qui ont obtenu une solution ont dû relancer WD régulièrement et insister pour qu’une action concrète soit prise. Il est donc important de rester persistant et de demander un délai précis pour le remplacement ou le remboursement.
Entendu, mille mercis pour cette réponse, ça me rassure un peu, je vais continuer à insister alors
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année!!
Bonjour,
Fin mot de l’histoire : j’ai continué à insister comme on me l’a conseillé ici et ailleurs (merci
), UPS a continué à me balader à base de délais de 10 jours et de “on vous répond d’ici la fin de la journée” sans jamais donner de news ; j’ai fait un signalement début janvier sur la plate-forme gouvernementale Signalconso que j’ai fait suivre à WD, j’ai reçu mes disques très rapidement après, ça a dû faire son effet. J’aurai donc reçu mes disques quasiment trois mois après les avoir envoyés, en y laissant beaucoup d’énergie. Une honte ![]()