quelqu’un peut il m’explique pourquoi WD ne garantie ces disques que 4 mois apres retour RMA ?
Je m’explique, moin disque est encore garantie jusqu’en janvier 2016 ( donc encore 10 mois), sauf qu’il ne fonctionne plus ( plus aucun acces) je le retourne via RMA a WD, qui me le remplace 1 pour 1 ( bien sur sans les données…) par un “nouveau” disque ( avec etiquette " recertified") je presume un disque reparé ( ancien retour) mais avec un etiquette date de production de la semaine derniere. En parrallele WD l’enregistre dans sa base ( je reçu le mail) avec comme echeance de la garantie … dans 4 mois donc juillet 2015.
Donc j’ai payé pour un disque initiale de 2 ans, il casse au bout de 1 an, je perds toute mes données, je renvois a mes frais le disque, je suis sans disque durant 3 semaines, je dois ré installer le pc, sans partition de reinitialisation, et pour me retrouver avec un disque garantie que 4 mois donc finalement j’ai acheté une garantie de 2 ans pour n’en avoir que 16…
Concernant la garantie, son transfert du disque défectueux vers le disque de remplacement envoyé en échange RMA se fait automatiquement dans les 30 jours suivant la date d’envoi du disque de remplacement (pour les RMA standards) ou dans les 30 jours suivant la date de réception du disque défectueux (pour les RMA anticipés)
J’ai bien reçu apres environ 10j un disque de remplacement ( 1:1) sauf que j’ai eu en parrallele une nouvel enregistrement du disque ( c’est pas moi qui l’a enregistré, ca doit etre WD directement):
Produit homologué : WD5000LPVX Serial Number: WX91AA48LAUR
_Date d’expiration de garantie : 07/25/2015 _
en remplacement de mon ancien defectueux:
Produit homologué : WD5000LPVX Serial Number: WX31E73KFZ60
Date d’expiration de garantie :01/01/2016
Comme vous pouvez le voir mon ancien etait garantie jusqu’en janvier 2016 et le nouveau que jusqu’en juillet.
alors que initialement j’avais “payé” jusqu’en 2016.
cela est contraire à la legislation europeenne et americaine et je vous conseille d’ecrire une lettre de mise en demure en demandant une garantie egale à celle initiale augmentee des jours effectifs passes entre votre envoi du drive defectueux et la reception du nouveau et en clarifiant bien qu’autrement vous introduirez une actione devant la justice civile. N’hesitez pas egalement de prendre contact deja avec un avocat d’une association de consommateurs qui pourrez vous conseiller sur la lettre.
Moi aussi j’ai ce problème et je leur ai écris aussitôt. ils m’ont répondu d’attendre 30 jours environs pour transférer la garantie de l’ancien DD sur le nouveau (retour RMA). Donc moi j’ai eu un an d’amputé. Je vais donc attendre 30 jours environs pour voir si la mise à jour de la garantie c’est faite ou pas. Bon je trouve quand même leur système de mise à jour de la garantie d’un disque dur sur un autre un peu long.
Est-ce que pour vous le transfert de garantie c’est bien faite au bout de 30 jours environ ? Comme vous avez posez en janvier 2015 le problème a du être réglé je suppose ?