WD Community

Garantie d'un produit retournée inferieur à la garantie d'origine

bonjour,

quelqu’un peut il m’explique pourquoi WD ne garantie ces disques que 4 mois apres retour RMA ?

Je m’explique, moin disque est encore garantie jusqu’en janvier 2016 ( donc encore 10 mois), sauf qu’il ne fonctionne plus ( plus aucun acces) je le retourne via RMA a WD, qui me le remplace 1 pour 1 ( bien sur sans les données…) par un “nouveau” disque ( avec etiquette " recertified") je presume un disque reparé ( ancien retour) mais avec un etiquette date de production de la semaine derniere. En parrallele WD l’enregistre dans sa base ( je reçu le mail) avec comme echeance de la garantie … dans 4 mois donc juillet 2015.

Donc j’ai payé pour un disque initiale de 2 ans, il casse au bout de 1 an, je perds toute mes données, je renvois a mes frais le disque, je suis sans disque durant 3 semaines, je dois ré installer le pc, sans partition de reinitialisation, et pour me retrouver avec un disque garantie que 4 mois donc finalement j’ai acheté une garantie de 2 ans pour n’en avoir que 16…

Escroquerie ?

Quelqu’un a deja eu ce soucis ?

JPK 

Concernant la garantie,  son transfert du disque défectueux vers le disque de remplacement envoyé en échange RMA se fait automatiquement dans les 30 jours suivant la date d’envoi du disque de remplacement (pour les RMA standards) ou dans les 30 jours suivant la date de réception du disque défectueux (pour les RMA anticipés)

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J’ai du mal m’exprimer.

J’ai bien reçu apres environ 10j un disque de remplacement ( 1:1) sauf que j’ai eu en parrallele une nouvel enregistrement du disque ( c’est pas moi qui l’a enregistré, ca doit etre WD directement):

Produit homologué : WD5000LPVX
Serial Number: WX91AA48LAUR

_Date d’expiration de garantie : 07/25/2015   _              

en remplacement de mon ancien defectueux:

Produit homologué : WD5000LPVX
Serial Number: WX31E73KFZ60

Date d’expiration de garantie : 01/01/2016     

Comme vous pouvez le voir mon ancien etait garantie jusqu’en  janvier 2016 et le nouveau que jusqu’en juillet.

alors que initialement j’avais “payé” jusqu’en 2016.

Pourquoi cette reduction de garantie ?

Bonjour jpk54,

cela est contraire à la legislation europeenne et americaine et je vous conseille d’ecrire une lettre de mise en demure en demandant une garantie egale à celle initiale augmentee des jours effectifs passes entre votre envoi du drive defectueux et la reception du nouveau et en clarifiant bien qu’autrement vous introduirez une actione devant la justice civile. N’hesitez pas egalement de prendre contact deja avec un avocat d’une association de consommateurs qui pourrez vous conseiller sur la lettre.

Bien à vous

Bonjour,

Moi aussi j’ai ce problème et je leur ai écris aussitôt. ils m’ont répondu d’attendre 30 jours environs pour transférer la garantie de l’ancien DD sur le nouveau (retour RMA). Donc moi j’ai eu un an d’amputé. Je vais donc attendre 30 jours environs pour voir si la mise à jour de la garantie c’est faite ou pas. Bon je trouve quand même leur système de mise à jour de la garantie d’un disque dur sur un autre un peu long.

Est-ce que pour vous le transfert de garantie c’est bien faite au bout de 30 jours environ  ? Comme vous avez posez en janvier 2015 le problème a du être réglé je suppose ?

Cordialement.

Bonjour PicAlain,

En réponse a votre Post.

Je viens de verifier: Le status est “In warranty”

Par contre nous sommes le 6/9/2015 donc apres la date déchéance.

C’est pas clair du tout !

Telechargement de produit WD directement sur le site : 

numéro de série INFORMATIONS SUR LE PRODUIT Product Description vérification de garantie Registration Date Purchase Date Expiration Date
WX91AA48LAUR WD5000LPVX-00V0TT0 WD Blue Mobile Hard Drive 500 GB IN WARRANTY 27/03/2015   25/07/2015
Support for Western Digital Hard Drives | Western Digital

Still Need Help?

Reach out to Support for more assistance.

Sign in to Your Support Account

Get up-to-date information about your products.

Western Digital Business Portal

Unlock benefits and tools for your business such as enterprise support, pricing and rebate tools, marketing, loyalty, rewards, and more.