Bonjour,
Je fais appel à votre assistance car j’ai fais récemment une demande de RMA n° (édtté), j’ai bien reçu le disque de remplacement hier, que j’ai automatiquement utilisé et renvoyé mon ancien disque défectueux. Très satisfait du service de remplacement, je branche le nouveau disque dur de remplacement (édité) et je contrôle la garantie de ce disque, elle m’indique une garantie jusqu’en 2017, alors que le défectueux que j’ai fais remplacé avait une garantie jusqu’en 2019. Pourquoi le nouveau disque n’a pas de garantie pour la même période que m’ont achat initial?
Autre chose, le disque après branchement, m’indique déjà des erreurs de secteur défectueux et non fiable, il est dans l’état difficilement utilisable. J’ai dans mon NAS 4 disque dur WD Red de 2To, les trois autres ne m’ont jamais posé de soucis mais je peux comprendre que l’un d’entre eux faiblisse. Mais le modèle renvoyer, qui n’ai pas neuf, ne semble pas plus solide que le précédent et je me retrouve dans une situation ou je ne sais que faire.
Dois je réouvrir une RMA?
La durée de garantie légal du disque de remplacement ne correspond plus au produit initial, chose que je ne comprends pas, j’attends un retour de votre part à toutes ces questions.
Je vous remercie par avance, Alexis.