Refus de garantie sur Red car DD remplacé 2 fois

Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui me rend dingue avec le “service client”.
J’ai acheté fin 2015 un disque dur WD Red 2 To - garantie mensongère de 3 ans. Au bout de quelques mois, et comme ça arrive souvent sur ces disques durs, il tombe en panne. Je le renvoi à mes frais via une RMA et je reçois un disque reconditionné. Déjà, la pratique est malhonnête. Le disque tombe en panne au bout de quelques mois, évidemment… Je le renvoi une nouvelle fois, et le nouveau reçu, devinez… il tombe en panne rapidement. Donc je veux le renvoyer et là le support me dit que le disque n’est plus garanti car il a déjà été échangé 2 fois… Quand j’explique que je ne suis pas responsable de leur incompétence et que je donne tous les arguments du monde, même la facture d’achat datée de fin 2015, le support botte en touche. On me dit que le disque n’est peut-être pas compatible avec mon NAS Synology… la blague. Quand je dis que le disque ne fonctionne dans aucun PC ni dans mon NAS, on botte en touche. Ne parlons même pas des difficultés pour se faire comprendre par quelqu’un qui ne maîtrise pas la langue et qui me parle d’enceinte au lieu de NAS (!).
Enfin bref, j’ai acheté un DD 100€ garanti 3 ans il y a moins de 2 ans, +20€ de frais de retour pour les deux disques défectueux.
Je précise que je suis informaticien et que je possède 5 autres disques WD Red, dont un qui était mort dès réception de la commande.
Qu’est-ce que peut me proposer WD pour me dédommager ?

Salut,

je vois que personne ne t’a répondu, j’ai également un mal fou a créer un RMA pour un 3TB WD RED, ces disques censé tenir de longues périodes de fonctionnement sont en fait pratiquement pire que le reste j’ai l’impression. 1 semaine que je tente de contacter le support WD, il s’agit du 2 ieme disque 3TB RED qui casse en 2 ans, inadmissible et également utilisé sur un NAS Synology, pour rappel les NAS les plus répondus, avec un disque conçu spécialement pour le NAS, dire que ce n’est pas compatible est une blague…

Bonjour @orionevo,

Nous sommes navrés pour la situation.

Puis-je vous demander votre numéro de dossier afin que nous puissions enquêter de notre côté et essayer de trouver une solution dans les plus brefs délais ?

Je vous remercie par avance pour votre aimable coopération.

En vous souhaitant une excellente journée !

Salut,
Effectivement, ce sont de très mauvais disques dur. J’ai un Green 2To dans mon NAS depuis des années, et celui-ci ne m’a jamais fait défaut. Les Red, c’est une autre histoire. J’en ai reçu un qui était HS dès la réception, et j’ai fait l’erreur de le renvoyer via la RMA WD au lieu de passer par mon revendeur. Du coup je me suis retrouvé avec un disque reconditionné. Il n’est pas encore tombé en panne cela-dit, contrairement à d’autres.
Le plus fatigant c’est de devoir se battre pour avoir un support. Entre la mauvaise foi du support, la non-maîtrise de la langue française, la non-maîtrise de la langue anglaise, on finit par avoir une discussion complètement irrationnelle qui donne l’impression de parler de physique des particules à un enfant de 7 ans.
Je ne peux que te recommander d’insister, encore et encore, et avec un peu de chance ton dossier tombera entre les mains d’un mec un peu moins con. C’est ce qui m’est arrivé, j’ai pu avoir la garantie mais impossible d’avoir le retour gratuit. Le gars semblait être de bonne foi mais n’a pas pu faire plus pour moi, bien qu’il comprenait ma situation. Du coup je me suis retrouvé avec un énième disque reconditionné, et bien sûr, c’est mon dernier Western Digital. Je ne me prive pas non plus de faire de la mauvaise pub à cette marque. Ça ne change pas grand-chose, mais ça fait du bien de pouvoir expliquer aux gens à quel point c’est de la merde, même si ça n’engage que moi. Et je ne suis pas désolé de le dire :slight_smile:
Bon courage, harcèle le support, ça ne te coûte que quelques secondes par jour.

Bonjour,
Merci mais il fallait se réveiller il y a 6 mois. Essayez plutôt de résoudre le problème de herken ci-dessus.
Bonne journée.