Dois-je renvoyer mon disque?

Bonjour,

J’ai depuis 2 jours des BSOD constants. Mon bureau windows se charge à moitié, l’explorateur plante, écran bleu et fichier dump à tout va.

Mémoire vive testé, différents scan antivirus effectué sans résultats.

Je regarde du côté du disque et là… cata. Le WD Black qui n’a que quelques mois pose des soucis. J’execute le logiciel recommandé dont voici les résultats :

Dois-je renvoyer mon disque, est-ce pris en garantie, quels sont les délais ?

MERCI !!

Bonjour

j’ai eu la meme erreur il y a 2 jours sur un Disque Neuf … j’ai fait des tests mais moi il a meme pas proposé de reparer  ( et seulement 730 Go etaient visible par le logiciel de diagnostique!!

Donc comme il etait encore sous la garantie des 15 jours  produit defectueux je l’ai renvoyé chez le marchand pour remboursement !

Sinon, liste des codes erreurs :

http://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp?lang=fr

la N°8  indique comme solution ‘remplacement du disque’

apres dans le doute changez de cordon SATA et peut etre de port SATA sur la carte mere   mais je pense pas que ca fasse quelquechose … tout depends si il est en garantie ou pas

 si il est encore sous garantie Wd il faut faire une RMA

Voila

RE

J’ai teste avec votre serial la garantie

(ici)

et il est garanti jusqu’en 2019   donc si il y a un souci et que l’erreur marque le remplacement  il vous faut faire une RMA ( et peut etre l’enregistrer avant ca ? )

et il vous sera propose des solutions  ( l’echange en général !)

Voila bonne journée

Merci pour vos recommandations à tous les deux.

Je vais donc passer par le marchand pour le retour.

MERCI

Re

en fait ton marchand ne fera pas grand choses SAUF si tu as une assurance specifique

en general ils echangent dans une duree legale de 15j … apres c’est si assurance speciale

sinon c’est directement avec WDigital qu’il faut faire la procedure de retour et d 'echange !!

Vloila :slight_smile: