Probleme de disque dur

Bonjour,

mon disque dur WD5000AAKS etait dans mon ordinateur pour les sauvegardes de mes differents dossiers.

J’etais sous windows 7 64 bits.

Mon disque dur n’etait pas toujours reconnu depuis quelques temps au demarrage du bios.

quand je voulais y acceder, il me suffisait de rebooter 2 à 3 fois de suite pour que le HD s’affiche.

J’ai interverti le cable rouge sata entre la carte mere et le hd , rien n’y fait.

Je me suis achete un nouveau disque dur Western Digital WD10ezex

et j’en ai profite pour installer windows 8 64 bits.

maintenant ,mon vieux hd n’est plus reconnu dans le bios et quand il est reconnu ,je le retrouve dans le “poste de travail” mais quand je veux transferer des dossiers , soit window8 plante ou bien le transfert de fichiers est tres tres long pour des fichers pas lourd du tout…

dans le gestionnaire de peripheriques, w8 me trouve un scsi disk drive bien installée, j’ai telechargé les pilotes de chez vous, mais windows me dit qu’ils ne sont pas fait pour windows 64 bits (alors qu’ils m’ont l’air d’etre prevu pour cela) peut etre que ce n’est pas veritablement mon disque dur defectueux… quand le bios ne reconnait pas le HD ,le logiciel de WD ne trouve pas non plus le HD…

J’aurais besoin d’un petit coup de main pour recuperer mes fichiers, si quelqu’un a deja eu ce probleme ? qui me fasse signe . J’aurais aussi besoin de driver pour window 8 64 bits pour disque dur WD 5000 aaks …

Faut il que je rebascule sous windows 7 ,peut etre gere t il mieux les HD ?

Merci d’avance

William

Veuillez tester le disque à la recherche d’erreur en exécutant le test de diagnostic étendu sur le disque avec  Data Lifeguard Tools.
Un code correspondant à l`état de votre disque vous seras indiqué.

Data Lifeguard
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=606&sid=3&lang=fr

Bonsoir,

mon disque n’est pas souvent reconnu sous le bios de mon ordinateur, le logiciel data lifeguard ne reconnait pas mon disque donc je ne peux pas lancer le diagnostic.