Perdu dans l'installation d'un disque WD my cloud

Bonjour,
J’ai acheté il y a plusieurs années un disque dur réseau Wd my cloud. Je ne l’avais pas utilisé depuis très longtemps. Je l’ai rebranché à ma freebox, mais je n’y arrive pas à y accéder. Je n’ai plus les programmes.
Ca fait 2 jours que je cherche en vain comment on l’utilise…
Quelqu’un peut-il m’aider à l’installer, le configurer, l’utiliser pas à pas?
Merci d’avance

Cher Guyom31

Je comprends que vous ne parvenez pas à acceder a votre appareil My Cloud. Nous sommes désolés d’apprendre cela et ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

Dans un premier temps, j’aimerais que vous essayiez d’accéder au tableau de bord de votre appareil My Cloud en suivant les étapes ci-dessous :

Cet article vous montre les instructions du tableau de bord pour tous les appareils My Cloud. Veuillez sélectionner votre modèle et vous serez guidé vers le bon article.

  • Si vous êtes accueilli par la page de connexion du tableau de bord, il vous sera demandé de saisir vos informations d’identification. Le nom d’utilisateur par défaut de l’utilisateur administrateur est « admin » et le mot de passe est celui que vous avez saisi lors de la configuration de l’appareil.

  • Si vous recevez un message d’erreur indiquant que le mot de passe est incorrect, soyez assuré que vous pouvez réinitialiser le mot de passe à sa valeur d’usine par défaut « vide/pas de mot de passe » en effectuant une réinitialisation de la broche de 4 secondes.

Toutefois, si le nom d’utilisateur de l’administrateur a été modifié et que vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez essayer le processus de réinitialisation en 40 secondes pour réinitialiser à la fois le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Cette réinitialisation de 40 secondes ne détruit pas les données, mais elle supprimera tous les utilisateurs de l’appareil et vous devrez le reconfigurer en suivant les étapes de configuration initiales du tableau de bord.

Pour plus d’informations sur la façon de procéder, veuillez suivre les liens ci-dessous:

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,
Merci pour votre aide. Grâce à vous je peux afficher le tableau de bord sur mon navigateur internet.
Dans la case “Analyse du contenu”, il est indiqué “restauration en cours”.
Je souhaite pouvoir sauvegarder le contenu de mon ordinateur sur ce disque dur réseau et pouvoir y accéder à distance.
Quel logiciel dois-je utiliser sur mon ordinateur pour consulter le disque et y transférer des fichiers et quelle application dois-je installer sur mon iphone et ipad pour accéder au contenu du disque?

Cher Guyom31

Je comprends que vous souhaitez recevoir des informations sur l’utilisation de l’application mobile My Cloud .

Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider dans cette affaire.

L’application My Cloud Mobile permet aux utilisateurs d’accéder à distance aux données qu’ils ont stockées sur leurs appareils My Cloud depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Il vous permet également de modifier certains paramètres, de télécharger des données sur l’appareil et de partager du contenu avec d’autres utilisateurs de l’appareil .

  • Pour installer l’application mobile My Cloud OS5, veuillez accéder au lien ci-dessous, vous pouvez trouver un lien direct vers l’Appstore approprié dans la première partie de l’article suivant.

WD s’est associé à GoodSync pour fournir une sauvegarde et une synchronisation pour accéder aux données stockées sur votre appareil WD NAS à la place. Pour des informations plus détaillées concernant GoodSync pour WD, veuillez vous référer à :

Merci pour votre aide.

J’ai installé GoodSync sur mon ordinateur. Le problème est que lorsque je veux ajouter une tâche supplémentaire, un message apparaît semblant me dire que je dois payer pour avoir la version premium or dans le titre j’ai cru comprendre que c’était gratuit si on avait un produit WD.
Comment dois-je procéder?

J’ai essayé d’installer My Cloud OS 5 sur mon iphone, mais je crois que mon produit n’est pas compatible. Comment là-aussi puis-je faire pour accéder aux documents de mon disque dur depuis mon téléphone?

Up! quelqu’un a une solution pour les questions plus haut?

Cher Guyom31

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Cher Guyon 31
J aimerais te faire genre tout est inacceptable
Mais il y at toujours une solution
Je te conseille de voir mon topic
Il faut activer le smb 1
et venir a inscrire ces identifiants my cloud.com dans le windows partage de ta box
comme ca il est reconnus et accessible
Mais attention la reference de ton cloud
n est peut etre plus compatible avec Os5 la mise a jours
si tu suis mes conseils ca devarit fonctionner sinon appel l assistance donne ta reference
My cloud il te diront si elle est compatible
Mon topic est a l adresse Mycloud Free Ftp
Bonne Journee

Merci Ghisl1,

Je vais voir ce que je peux faire… mais ça me semble trop technique pour moi.

Je suis déçu, que WD ne fournissent pas le logiciel et l’application qui permettent une utilisation simple et complète aux clients qui achètent leur produit.

Je pense que je vais me renseigner auprès d’autres marque, voir si elles vendent le disque dur réseau avec un logiciel de sauvegarde non limité et une application pour consulter et récupérer ses documents compris.

Cordialement,

Cher Guyom31

Je comprends que vous souhaitez recevoir des informations sur l’utilisation de l’application mobile My Cloud .

Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider dans cette affaire.

L’application My Cloud Mobile permet aux utilisateurs d’accéder à distance aux données qu’ils ont stockées sur leurs appareils My Cloud depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Il vous permet également de modifier certains paramètres, de télécharger des données sur l’appareil et de partager du contenu avec d’autres utilisateurs de l’appareil .

  • Pour installer l’application mobile My Cloud OS5, veuillez accéder au lien ci-dessous, vous pouvez trouver un lien direct vers l’Appstore approprié dans la première partie de l’article suivant.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.