MyCloud tombé et cassé... plus moyen d'accéder aux données!

Bonjour à tous ! J’ai un gros souci avec mon WD MyCloud. J’ai malencontreusement laissé tombé l’appareil dans un escalier et son boitier à éclaté. C’est solide à la base, mais il a fait une belle cascade et le plastique n’a pas tenu. N’arrivant donc plus à refermer le truc, j’ai sorti le disque dur WD30EFRX (3.0 To) NASware 2.0 avec sa carte contrôleur et j’ai ressayé de le rebrancher au réseau comme ça, mais rien y fait le voyant reste orange et fixe. J’ai bien la LED du port RJ45 qui clignote un peu de temps en temps, mais on dirait que rien ne se passe sur le réseau (ma Livebox ne le détecte pas).

J’ai aussi essayé de démonter le disque dur de sa carte contrôleur et de l’installer dans ma tour en le branchant directement sur un port SATA mais dans ce cas, bien qu’il soit détecté par le BIOS, je ne peux pas y accéder par le Gestionnaire de disques de Win10. Il détecte bien un disque non reconnu et non initialisé, mais je ne parviens pas à l’initialiser. Il me dit texto : “un périphérique qui n’existe pas a été reconnu” ou un truc comme ça… Du coup j’ai remonté la carte contrôleur et je l’ai laissé branché sur le réseau en RJ45, comme il est sensé être, et j’attends depuis que mon système le détecte, mais rien.

Donc ma question est la suivante : puis-je réaccéder à mes données d’une façon ou d’une autre ? Je n’ai pas particulièrement besoin de récupérer le disque (je n’ai plus vraiment l’utilité d’un cloud réseau) mais j’aimerai bien transférer mes données qui sont TRES importantes pour moi sur mon Barracuda que j’ai encore dans ma tour. Je ne suis pas dans l’urgence, mais j’ai des photos, des images, des vidéos, des écrits et autres documents importants que je ne peux pas me permettre de perdre !!!

Merci d’avance de votre aide ! :slight_smile:

EDIT : en tendant l’oreille j’entend un petit “cric” d’une demi-seconde toutes les 6-7 secondes, comme si le disque était en train de mouliner et la LED orange s’éteint pendant un quart de seconde toutes les 5 minutes environ.

Salut :

Je suis désolé mais je ne pense pas que lorsque vous allez connecter le disque dur avec sa carte contrôleur sur le réseau en RJ45, cela va fonctionner car votre appareil a subit un grand choc, par contre essaie de connecter le disque dur avec un câble SATA-USB pour voir si tu peux le voir comme un support de stockage externe
Maintenant, concernant récupération des données, jet un coup d’oeil sur ce lien

Options de Récupération de Données

COLD ZERO

MErci de ta réponse, je vais essayer ça…

Re :
De rie, et n’oublie pas de poster si cela fonctionne :wink:

COLS ZERO