Problème connexion my cloud

Bonjour à tous,

je vous contacte aujourd’hui suite à un problème de “connexion” à mon cloud (my cloud 3To). Acheté l’année dernière, je n’avais jusqu’à présent aucun problème de connexion, que ce soit depuis mon mac, depuis ma TV ou depuis l’extérieur.

Depuis ma dernière connexion (il y a environ 10 jours et au cours de laquelle tout fonctionnait parfaitement), impossible de me connecter au cloud, par quelque moyen que ce soit :

  • via la TV, cela m’indique “aucun fichier sur le périphérique connecté” (!!)
  • si j’essaye de me connecter via le Finder, cela ne marche pas (“echec de la connexion”).
  • si j’essaye de me connecter via l’adresse ip du disque dur, j’arrive bien sur le tableau de bord mais là, il m’indique “0.00 MB libres” (!!) et aucun fichier n’est visible !!
  • Si je lance l’application “wd sync” sur mon mac, il ne veut pas se connecter et m’indique “sélectionner le mot de passe correct pour l’utilisateur sélectionné”…qui est pourtant le même que celui utilisé pour me connecter au tableau de bord. D’ailleurs, même si je supprime le mot de passe depuis le tableau de bord, et que j’essaye ensuite de me connecter via “wd sync”, il ne me demande pas de mot de passe mais n’arrive toujours pas à se connecter !
  • Si j’essaye de passer par l’application “wd my cloud”, il m’affiche le panneau d’accueil mais rien dedans (il charge, il charge, il charge…).

J’ai essayé de mettre à jour le micrologiciel (version installée : 2.10.310 ; nouvelle version : 2.30.172) mais cela ne fonctionne pas : en automatique, j’ai une fenêtre “téléchargement en cours” qui s’affiche mais qui reste bloquée sur 0% !!!). En manuel, même problème. Si je charge le logiciel téléchargé, il ne se passe rien !!

J’ai tenté la réinitialisation du mot de passe (4sec sur bouton reset) mais cela ne résoud pas mes problèmes de connexion. Je vais tester la réinitialisation complète (40 sec) mais je ne suis plus du tout sûr que cela règle mon problème.

Bref, vous l’aurez compris, je ne sais plus trop quoi faire pour me connecter à nouveau et récupérer l’ensemble de mes sauvegardes !! Je suis donc ouvert à tout conseil !!

Merci d’avance.

Nicolas

Bon bah, je viens de faire la réinitialisation de 40 secondes. Cela a bien modifié pas mal de paramètres mais le problème reste entier puisque, sur la page d’accueil du tableau de bord, il est indiqué “O MB” dans les différentes catégories "films, musiques, photos…et même libres !!!).

J’avoue que je ne sais pas comment procéder pour récupérer mes données (env. 1,5 To) !!

Merci d’avance !

Nicolas

Bonjour @nicoboro,

Je vous suggère de contacter notre assistance technique afin que vous puissiez les rapports du système de votre appareil pour une analyse plus approfondie de votre souci :

https://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr

Une solution pour l’erreur de mot de passe via WD Sync et mac?