MyCloud Home sur Mac Ventura - Ne fonctionne pas

Mon MyCloud home ne fonctionne plus depuis que je suis passé à la version Ventura sur mon MacBook Pro. Est-ce que WD prévoit une mise à jour?

Je suis navrée de cet inconvenient!

Je suppose que vous vous referrez au logiciel WD Discovery qui est (pour le moment encore) compatible avec votre My Cloud Home et non pas à l’appareil lui-même car le My Cloud Home doit être branché directement sur le routeur et non pas sur le Mac Ventura.

A noter que le logiciel WD Discovery a été testé avec la version Ventura depuis l’équipe concerné WD donc il est bien compatible avec cette version Mac OS.

Cela dit, dans un premier temps je vais vous demander de désinstaller le logiciel puis le réinstaller :
WD Discovery : Télécharger et installer la version complète (les étapes de désinstallation complète sont incluses dans ce lien).

Si le souci est avec le My Cloud Home qui apparait hors ligne et c’est moi qui ai mal compris, veuillez élaborer sur le souci en question (si possible fournir une capture d’écran) pour que je puisse vous aider.

Merci. J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel WD Discovery et ça fonctionne. Cependant, la synchronisation ne fonctionne pas. Avez-vous des instructions à ce sujet. Merci de votre aide!

Pour être clair, je veux synchroniser les fichiers mon macbook sur mon disque MyCloud Home afin de pouvez les consulter à l’extérieur de la maison via l’application mobile.

Autre question: Lorsque j’essai de me connecter sur le disque Mycloud Home via Time machine, on me demande de me connecter comme Utilisateur référencé. J’ignore le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Voir photo.

Pouvez-vous m’aider à ce sujet?

Cher @Maxpower666 ,

Concernant le souci avec Time Machine, veuillez noter que vous devez toujours vous connecter en tant qu’invite pour que la sauvegarde se déclenche.

Pour plus d’infos je me suis permis de vous fournir le lien ci-dessous:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/18158/initiator/user

Bonjour,

Avez vous une réponse concernant la fonction synchronisation qui ne fonctionne plus chez moi depuis la bascule vers Ventura?

Cher @Manuel_lelouaver,

Avez-vous essayé de désinstaller complètement puis réinstaller la version complète de WD Discovery?

Avez-vous l’option de synchronisation depuis Finder ou pas du tout ?

Si non, merci de consulter les liens ci-dessous :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/24936/initiator/user

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/22221/related/1

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/14070/initiator/user

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/28801/initiator/user

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/5530/initiator/user

Merci de me fournir des captures d’écran et mise a jour concernant ces étapes.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour Sharliz,

Je suis confus. Vous m’avez laissé entendre, dans d’autres communications, que le service de synchronisation de MyCloud Home ne fonctionne plus. Vous m’avez alors suggéré d’utiliser l’application tierce GoodSync. Dois-je comprendre que le service de synchronisation est de retour ???

Cher @Maxpower666 ,

Veuillez noter que le service de synchronisation est disponible depuis l’application de bureau c’est a dire via l’application WD Discovery.

Ce logiciel ne sera plus compatible en Juin (nous avons eu auparavant une info differente-par contre les nouvelles infos de disponibilité/compatibilité avec le My Cloud Home est pour le moment Juin). Cela dit, il est effectivement preferable d’utiliser une autre solution que WD Discovery mais puisque vous voulez l’utiliser et puisqu’il est pour le moment compatible avec votre appareil, vous pouvez le faire. Par contre en Juin faudra trouver une autre solution par logiciel tiers comme.

Je vous ai recommandé le logiciel tiers Goodsync afin de ne pas avoir a faire des changements plus tard dans l’année et vous habituez a l’utiliser de cette facon.

Et où trouve-t-on le logiciel goodsync ?

Cher @didco75,

Le logiciel GoodSync se trouve depuis le site de Goodsync directement:GoodSync version gratuite vs version payante
ou bien disponible(version pour WD) depuis nos telechargements:Téléchargement de logiciels et de micrologiciels | Support WD

Je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite une agréable journée !

bonjour,

j’ai le même problème. L’avez vous résolu
Merci

Cher @Milka56,

Nous avons eu une confirmation d’un utilisateur que le logiciel de syncronisation FreeFileSync fonctionne tres bien. Je me suis permis de vous fournir le lien ci-dessous:
Logiciels Alternatifs Tiers de Sauvegarde et Synchronisation Pour Windows et MacOS Les deux logiciels de syncronisation se trouvent a la fin de cette liste d’alternatives.

Utilisation de logiciels tiers ou de sites Internet

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,
Je suis très perplexe face à vos affirmations. D’abord, le service de synchronisation ne fonctionne pas. Ce qui est très frustrant puisque, encore à ce jour, vos produits indiquent à l’achat un service de synchronisation. J’ai payé un prix élevé pour un disque quine me permet la synchronisation et je ne considère pas que vous respectez vos engagements. Je prévois un recours collectif. A vous de proposer une solution autre qu’un service tiers de synchronisation.

Cher @Maxpower666 ,

Veuillez noter que WD se concentre sur la fourniture d’expériences client exceptionnelles avec nos produits. Dans cette optique, nous retirons de temps à autre des produits logiciels hérités qui ne correspondent plus à l’écosystème d’expérience client de l’entreprise.

À partir de juin 2023, nous ne prendrons plus en charge le logiciel WD Discovery pour l’application de bureau My Cloud Home.

Si vous avez déjà installé WD Discovery, vous ne pourrez plus monter votre appareil My Cloud Home en tant que lecteur local en juin 2023, cependant, les utilisateurs peuvent activer l’accès au réseau local.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/49977/initiator/user

Pour plus d’informations sur la fin du support de l’application de bureau WD Discovery, veuillez consulter :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/34905/initiator/user

Comme mentionné a la question numéro 8 concernant la synchronisation : “La fonctionnalité de synchronisation de bureau pour My Cloud Home ne sera plus disponible à partir de juin 2023. Cependant, certaines applications tierces peuvent obtenir des fonctionnalités similaires lorsque vous activez l’accès au réseau local.”

Veuillez noter que l’info d’arrêt de l’application de bureau a été envoyé mondialement a tous les utilisateurs de la famille My Cloud Home a été fourni par mail automatique depuis le Janvier et continuera chaque mois jusqu’en Juin 2023(fin de compatibilité avec le logiciel en tant qu’application de bureau).

Cela dit, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la proposition/option d’utiliser un logiciel tiers, je vous suggère de contacter le point d’achat afin de voir si possible de vous faire rembourser et vous procurer un autre appareil qui répondra à vos demandes.

Sinon, si vous désirez continuer a utiliser le WD Discovery jusqu’en Juin et vous faites face a des soucis de synchronisation, je vous invite vivement de contacter l’assistance technique : vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran et fournir les fichiers journaux du logiciel et du My Cloud Home afin de remonter le dossier au département des ingénieurs pour examiner en détails ce qu’il se passe.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément et nous vous remercions de votre amabilité, gentillesse et compréhension!