Mac Ventura & MY CLOUD Home

Bonjour
J’ai acheté hier MY CLOUD home pour leonnecter à mon Mac. (Mac mini & Ventura) en remplacement de ma très vieille Time Capsule plus assez réactive.
Mais : 1° j’aurais voulu le formater, c’est impossible il ne monte pas.
2° Quant au mot de passe qui m’est demandé je ne comprends pas quel mot de passe, ceux que j’ai sous la main, ne fonctionnent pas… Pas si facile que ça, le paramétrage !
Si quelqu’un a des lumières, je suis évidemment preneuse
Bonne année à tous

A WD account is required for authentication of the My Cloud Home.

Bonjour
My Cloud Home : incompatible avec Mac & Ventura. Pas de contact direct avec WD : le N° de tel indiqué sur le site n’est “pas attribué”. Pas de contact mail non plus. J’ai perdu beaucoup de temps à essayer de connecter le NAS et tout autant à retrouver mon serveur Internet, disparu dans la bagarre.

WesterDigital, plus jamais !

Problème réglé. Me suis fait rembourser et je passe à un autrep produit avec un SAV facilement joingable

Chère @Carole1,

Je suis navrée que vous avez décidé de retourner votre appareil My Cloud Home car comme mentionné depuis l’autre forum, il a été testé et est compatible avec Ventura.

Par contre je suis ravie que votre souci soit résolu de quelconque manière cela a pu être fait.

Pour future référence et si jamais vous changez d’avis concernant WD, je me suis permis de vous fournir les liens de contact et tchat en direct :

Discussion en live International Phone Numbers | Western Digital

Je reste a votre disposition et merci d’avoir pris le temps de nous fournir une mise à jour.

Bonjour
En cas de besoin, quel SAV IMMEDIAT> ?

Bonjour @Carole1,

les deux liens que je vous ai fournit au precedent mail mais voici les infos a nouveau:
Discussion en live pour le tchat (conversation avec un agent en direct)
sinon vous pouvez appeler le support technique du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 CET au
00800-27549338.

Bonjour,
Votre SAV était injoignable : le n° de téléphone indiqué sur votre site,— Europe → était "non attribué’ : c’est toujours pareil ?
Pqs non plus de mail : un mail qui ne soit pas un robot, mais un vrai ? Auquel on peut s’adresser immédiatement ?

rebonjour @Carole1 ,

Le numéro est bien valable par contre si vous appelez plus tôt ou plus tard que les heures d’ouvertures, il se peut que le numéro soit non valide.

Si le numéro ne passe toujours pas, il existe l’option de discussion en direct comme je vous ai dit puis afin de créer un incident il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et un dossier d’assistance sera créé. Vous serez ensuite contacté par mail ou tel. par un agent WD:

https://support-fr.wd.com/app/askweb

Vous devez ensuite recevoir un mail automatique de confirmation du dossier ainsi qu’avoir un numero de reference#.

bonjour
Ca ne me convient pas. J’ai l’habitude de SAV beaucoup plus efficace

Chere @Carole1,

Je regrette qu’aucune des solutions indiquées précédemment ne vous conviennent pas.

Veuillez dans ce cas-là nous indiquer vos commentaires et ce que vous voudrez quant à notre SAV pour que je puisse ensuite les remonter au département approprié pour future référence.

Bonjour
Et merci de votre attention

Quand je vais chez DARTY, il y a un SAV immédiat ! et i,e option supplémentaire à 9 euros qui permet un dépannage sur tous les appareils achetés ou non chez eux!!
Je me suis donc fait rembourser ce NAS immédiatement sans souci :

  • Je souhaite un ASV via une adresse mail, et un N° de téléphone qui ne soit pas “non attribué” donc joignable… ET efficace Des services que j’ai chez DARTY

Bonne journée
C.S.

Chère @Carole1,

Merci de votre réponse et informations fournies.

Vos commentaires ont étés transmis au département approprié pour future référence.

Veuillez noter que nous n’avons pas de magasins physiques mais par contre nous avons des revendeurs officiels (comme DARTY par exemple) d’où vous pouvez vous procurer nos produits et faire un échange sous garantie.

Nous ne disposons pas non plus de services de réparation ni de récupération de données mais nous prenons en charge le produit lui-même et non pas son contenu d’après notre politique de garantie et nous le remplaçons sous garantie. Par contre comme vous avez très bien mentionné, certains revendeurs ont ce service de réparation qui vous permet de réparer un disque hors garantie ou bien vérifier l’état d’un disque et effectuer les étapes de dépannage pour vous.

Notre service d’assistance technique est bien joignable par téléphone (Du lundi au vendredi de 9h à 18h CET au 0080027549338), conversation en direct (tchat) ou bien par email en remplissant le formulaire (adresse mail : westerndigital_fr@custhelp.com) et il n’y a pas de discussions pour le moment d’avoir des magasins physiques puisque nous avons plusieurs partenaires/revendeurs/distributeurs de notre marque WD.

Nous vous remercions par contre pour vos suggestions et d’avoir pris le temps de nous les faire savoir.

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que Carole, est l’équivalent de Karen aux états unis …
En tout cas madame, j’ai lu un peux la conversation, et étant moi personnellement d’un pays tiers mondiste, je me permet de vous expliqué qu’un service a la clientèle, a une heure determiner de travail, si vous avez appelez a une heure ou les personnes ne sont pas physiquement présentes pour répondre a vos demandes, le telephone ne sonneras pas, et y’a certains serveurs qui se mettent en veille, et leurs IVR (Interactive Voice Response) se désactive automatiquement, donc pas de tonalité ou de response !
d’un autre coté Darty peux des fois être pire que ce type de réponses que vous avez reçu, j’ai déjà travaillé avec société pour darty et le nombre incompetent que j’avais autour était supérieure a je ne sais quoi…
Donc Madame Carole, Dites Karen en américain, soyez un peux du “1st world class” et lisez avant de répondre ! Merci

1 Like

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Mac book pro M2, j’ai désinstallé et réinstallé WD pour avoir la dernière version de my cloud home. Les extensions sont autorisées le serveur smb aussi et j’ai toujours le message "your operating extensions need to approuva.
Pouvez vous m’aider?

Merci

Cher @Milka56,

Je comprends que vous ne pouvez pas accéder via WD Discovery (application de bureau) a vos données ou bien vous rencontrez des soucis avec le logiciel lui-même. Je suis navrée de cet inconvénient et vous assure que je ferais de mon mieux pour vous assister à ce sujet.

Je voudrais vous informer que le logiciel WD Discovery ne sera compatible avec votre appareil My Cloud Home que jusqu’en Juin 2023. Toute option et compatibilité ne sera plus disponible au-delà :

1.WD Discovery qui était jusqu’à présent compatible et utilisable avec la famille My Cloud Home est un utilitaire qui permet de monter l’appareil en tant que lecteur de bureau local, mais qui n’a jamais été un véritable accès local car il a été monté sur Internet.

Cela signifie que WD ne supprime pas une fonction ou un service, mais met fin à cet utilitaire.

  1. WD ajoute une fonctionnalité supplémentaire qui est un véritable accès local dans lequel nos utilisateurs demandaient tout ce temps et n’étaient pas possible auparavant.

  2. Avec cette nouvelle mise à jour du micrologiciel, WD a désormais la possibilité de travailler et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.

  3. La fonctionnalité de synchronisation du bureau pour My Cloud Home ne sera plus disponible à partir de juin 2023. Cependant, certaines applications tierces peuvent obtenir des fonctionnalités similaires lorsque vous activez un réseau local que vous pouvez trouver ci-dessous à la fin de la liste des logiciels :

Logiciels Alternatifs Tiers de Sauvegarde et Synchronisation Pour Windows et MacOS ou alors vous pouvez faire une recherche en ligne et choisir un logiciel tiers qui vous convient pour la synchronisation car les logiciels de synchronisation mentionnés ci-dessus n’ont pas été testé mais devraient fonctionner.

Utilisation de logiciels tiers ou de sites Internet

Cela dit, je vous suggère donc de faire les manips suivantes afin de pouvoir accéder à vos données et commencer dès maintenant à utiliser le produit tel qu’indiqué ci-dessous :

Veuillez noter que l’accès par le réseau local aux données d’un dispositif My Cloud Home à l’aide du protocole Samba (SMB) peut être réalisé à l’aide du tableau de bord de l’utilisateur local. Le tableau de bord n’est disponible que lorsque l’ordinateur ou le dispositif mobile se trouve sur le même réseau local que le dispositif My Cloud Home et après que le dispositif a été installé et configuré.

Vu que votre appareil d’après notre système et d’après le numéro de série fourni est hors garantie depuis Décembre 2019, je suppose que vous l’utilisez depuis bien longtemps et qu’il a déjà été installé et configuré.

Merci donc de suivre les étapes sous-mentionnées dans l’article suivant :

Comment activer l’accès au réseau local aux données sur My Cloud Home à l’aide du tableau de bord

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/49977/initiator/user

Si jamais vous rencontrez des soucis avec l’activation de l’accès local ou via le web/mobile, veuillez vous referrez à l’article suivant :

Étapes pour effacer les paramètres de l’appareil sur un My Cloud Home ou ibi

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/50462/initiator/user

Si les étapes sont trop fastidieuses et vous souhaitez que nous vous aidions en direct et faire un éventuel partage d’écran, vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Je vous remercie de votre coopération et d’avoir contacté WD.