Mycloud home synchronisation

Bonjour, avez-vous une procédure pour synchroniser les fichiers de mon Macbook Pro vers mon disque MyCloud home ?

Cher @Maxpower666,

veuillez noter qu’il existe un logiciel tiers qui s’appele GoodSync que vous pouvez utiliser. Je vous invite a consulter le lien suivant qui a plusieurs options de logiciels tiers:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/7343/

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,

En novembre 2002, j’ai changé mon macbook pro 2015 pour un macbook pro 2022. Depuis ce temps, la synchronisation de mon disque dur vers mon disque MyCloud Home ne fonctionne plus.

Évidemment, je peux copier des fichiers sur mon MyCloud Home. Toutefois, il ne s’agit pas de fichiers synchronisés.

Je ne veux pas utiliser un logiciel tier pour synchroniser mon mac.
Comment faire pour réactiver la synchronisation sur mon MyCloud Home?

Merci!

Michel Tremblay

Cher @Maxpower666,

Veuillez noter que l’option de la synchronisation My Cloud Home(Desktop Sync) était disponible grâce au logiciel WD Discovery/application de bureau. Hélas, cette option n’est plus disponible depuis mi-novembre a peut près.

Merci donc de consulter le lien suivant afin de voir comment vous aurez accès aux données en local ci-dessous :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/49977/initiator/user

Quant a la synchro, il faudra passer par une application tierce de synchronisation.

Bonjour,

Mon MyCoud Home est connecté sur mon routeur (Time Capsule de Apple).
Par contre, voici le message que je reçois quand je clique sur GERER L’APPAREIL.

Capture d’écran, le 2022-12-12 à 20.33.23.png

Avez-vous une solution ?

Par ailleurs, est-ce par cette fonction que je pourrai synchroniser mon Macbook pro ?
Ou dois-je comprendre qu’il est maintenant impossible de synchroniser un ordinateur sur MyCloud Home ???

Merci!

Cher Maxpower666,

Comme mentionné auparavant, il existe un logiciel tiers qui s’appele GoodSync que vous pouvez utiliser. Je vous invite donc a consulter le lien suivant qui a plusieurs options de logiciels tiers:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/7343/

A part cette option de logiciel tiers, il n’existe plus l’option via WD Discovery(application de bureau) qui permettait effectivement de synchroniser vos donnees de votre ordi vers le My Cloud Home car ce logiciel WD n’est plus utilise avec votre appareil.

Quant au souci du message d’erreur/connexion, veuillez démarrer un chat en direct afin de faire un eventuel partage d’ecran avec un agent et isoler le souci.

Bonjour,

J’ai acheté votre produit parce que vous aviez la fonction « synchronisation ».
Vous en avez fait le promotion et vous vous êtes servi comme argument de vente.
C’est même écrit dans le manuel d’utilisation …

Ensuite, vous avez retiré cette fonction et nous obligez à utiliser un logiciel tier payant pour cette fonction.
De plus, je constate que vous n’avez pas l’intention de « corriger » ce problème

Je suis donc très déçu et insatisfait.
Le coût de votre produit est élevé et je ne crois pas en avoir pour mon argent puisque vous avez modifié les conditions.
Ç’est frustrant de vous voir agir ainsi.

Avez-vous une solution ou une proposition de règlement à offrir ?

1 Like

Cher @Maxpower666,

Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions constructives, que nous allons transmettre à nos supérieurs, pour faire suivre vers les ingénieurs de conception des produits.

Chez Western Digital nous sommes constamment à l’écoute de nos clients afin que l’on puisse améliorer la qualité de nos produits et les adapter plus à leurs besoins.

Quant au logiciel tier a utiliser (GoodSync), je voudrais vous informé qu’il existe une version gratuite donc veillez a ce que vous téléchargé celle ci et non pas celle avec la periode d’essai.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément et nous vous remercions de votre amabilité, gentillesse et compréhension!

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter le service technique WD directement par tchat ou téléphone pour une assistance en direct aux liens que je vous ai fournies dans mes réponses ci-dessus.

Comme mentionné plus haut, c’est tout simplement aberrant de rendre votre mycloud home incapable de synchronisation de façon unilatérale alors qu’on l’a acheté pour ça. Nous ne pouvons nous défaire de ce sentiment d’escroquerie, et nous ne pourrons plus faire confiance à votre entreprise tant que ce dialogue de sourds restera en sens unique en votre faveur.
Fournissez nous un nouveau moyen de synchronisation sans avoir à faire appel à un produit exterieur.
Merci.

J’essaie en vain d’utiliser Goodsync mais mycloud home n’apparait pas dans les dossiers de destination puisque l’accès ne se fait plus que par adresse http.
Ayez au moins la décence de nous fournir un tutoriel !

La version gratuite de GoodSync ne permet de sauvegarder plusieurs dossiers ni sous-dossiers
La version payante, seule utilisable, est à 30€ par an.
Adieu Western Digital !!

Cher @Makabes ,

Je vous remercie de votre feedback que j’ai déjà remonté au département approprié.

Si jamais GoodSync ne vous convient pas, vous pouvez essayer d’utiliser FreeFileSync qui est compatible avec votre appareil aussi.

Sinon, quant au souci de détection du NAS depuis le logiciel GoodSync, il suffit de mapper votre appareil en consultant l’article suivant :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/25272/initiator/user

Si vous avez toujours des soucis, je vous suggère vivement de contacter le support technique pour un éventuel partage d’écran pour que l’on puisse vous guider et suivre les étapes ensemble.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran.