Bonjour à tous !
Je dispose d’une MyCloud Home Duo ; Il est installé sur mon réseau ; jusque là (soit hier ou avant hier), depuis mon PC sous Windows 10, je me connectais à l’espace privé du NAS par le biais d’un mappage (Z:) et j’utilisais WD Discovery.
J’accède à ce même espace privé à distance, avec mon Iphone ou mon Ipad.
Par ailleurs le NAS figure également dans le réseau sous l’appellation " MYCLOUD-xxxxxx" pour l’espace “public” et cela fonctionne toujours correctement ; j’y ai notamment accès avec Acronis…
Je me connecte également à distance.
Aujourd’hui le lien du mappage ne fonctionne plus, WD Discovery non plus, et je parviens plus à me connecter à mon ESPACE PRIVE directement depuis mon PC (sans passer par le Web) . Lorsque je tente de gérer l’appareil via le Web (MyCloud Home) je constate une connexion “Direct” et quand je clique sur “Gérer l’appareil” un message s’affiche : Pas sur le réseau local / Pour modifier les paramètres vous devez être connecté au réseau local pour accéder à la page internet de configuration du périphérique Alors que je suis bien sur le réseau avec mon PC.
Lors de la dernière panne WD qui a duré plusieurs jours j’ai effectué des manipulations qui ont peut être modifié certains paramètres du NAS mais sans affecter son fonctionnement et son accès…
Bref je suis perdu car l’accès direct depuis le PC par le mappage était pratique.
J’ai lu un certain nombre de réponses sur ces questions ;
Compte-tenu de l’impossibilité de modifier les paramètres du NAS en l’état actuel, pensez-vous qu’il soit nécessaire voire indispensable d’effacer les paramètres (si j’y parviens) et de re-paramétrer ?
Existe-t-il une autre méthode pour retrouver l’accès direct par le PC à l’espace privé du NAS ?
Avec tous mes remerciements par avance.
Pierre