Matériel : PC Windows 10 / Modem Freebox Delta / My Cloud Mirror Os 5
Problème : Le Cloud est utilisé par moi en perso mais aussi pour mes entreprises.
Depuis environ une semaine (passage de Os 3 à Os 5) tous les utilisateurs tiers ne peuvent plus accéder au Cloud. Pour ma part je peux y accéder via mon pc mais aussi via l’application Os 5. Les utilisateurs ont quand ils arrivent sur la page “connectez-vous” après avoir rentré Identifiant et Mdp soit ils ont le message “Aucun NAS associé” soit ils ont le message “Adresse mail ou mot de passe incorrect”.
Mon comptable et mes salariés commencent à paniquer. Merci pour votre aide car je cherche depuis deux jours et je n’en peux plus et cela malgré le mail envoyé au service WD. Je me tourne vers cette communauté qui est au top me semble-t-il.
Mate, been there. You have to create new accounts in os5 as the os5 accounts no longer are managed in the dashboard.
In cloud access, you have to send new invitation mails to every user, then open the mails, click to accept invitation and select create account in the os5 site that opens when you accept.
Remember to not save credentials after you create the new os5 account or when you accept the next invitation it won’t show the create account option.
btw, upgrade to os5 was one of the worst decisions I made. OS3 was near flawless; OS5 is a collection of problems: speed and maintenance.
Bonsoir ou bonjour et merci… mais cela ne fonctionne pas !
Effectivement, comment faire pour accepter lors de la création du nouveau compte utilisateur car c’est toujours le même message “Aucun NAS associé” malgré le mail de noreply@mycloud qui signal que l’accès à MyCloud a été correctement configurer…
Je ne comprends pas ! Je suis larguer par le manque de protocole de WD.
WD à ouvert un autre site web pour le nouveau système d’exploitation (l’adresse www.mycloud.com sert pour les appareils qui utilisent encore OS3).
En récapitulant:
L’admin crée ou confirme un compte utilisateur/utilisatrice sur le tableau de bord. L’invitation devrait être envoyée automatiquement.
L’utilisateur/utilisatrice devrait vérifier de se connecter à os5.mycloud.com. Si non, il ou elle devra écrire l’adresse sur le navigateur web et insérer ses coordonnées dans les espaces prévues à cet effet – si le compte existait auparavant, elles seront les mêmes.
Si on avait déjà d’utilisateurs pour la version précédente de MyCloud, au moment de la mise à jour ils/elles seront présenté(es) sur une liste.
Autrement, on crée des dossiers (comme dans la version 3) et puis on invite les utilisateurs sur la section Accès Cloud (les deux opérations sont séparées sur OS5, ce qui m’a étonné un peu).
J’ai du pour certrains effacer les comptes cloud et refaire le compte cloud ensuite il recoit un message qui dit que cela a été refusé, je renvois le mail et la ca passe… pas très orthodoxe mais ca a marché pour moi
Bonjour, je me permets d’ajouter mon expérience à ce sujet car j’ai eu exactement le même souci après la migration de mon serveur nas WDMyCloudMirror v2 sur le nouvel OS5.
Celui-ci est resté inaccessible pendant 15 jours à indexer mes fichiers, jusqu’à téléchargement d’une nouvelle mise à jour 5.05.111 qui a solutionné quasiment tous mes problèmes.
Il a fallu toutefois que je supprime tous mes anciens comptes utilisateurs et que je renvoie des invitations par e-mail via l’outil d’administration pour que les nouveaux comptes utilisateurs puissent se connecter à nouveau.
Par contre, je ne comprends pas bien la nouvelle procédure:
l’administrateur créé un utilisateur et on lui impose d’entrer un mot de passe et de le confirmer
ensuite, l’administrateur envoie une invitation de connexion par e-mail au dit utilisateur en entrant son adresse e-mail
le futur utilisateur clique sur le lien du mail et la page de connexion lui demande son nom et son mot de passe ! Comment peut-il savoir quel mot de passe lui a attribué l’administrateur.
Si quelqu’un a une explication sur cette nouvelle procédure, je suis preneur. Cordialement, Gilles
Pour régler le problème, il faut tout simplement supprimer tous les utilisateurs (sauf l’admin bien entendu - Attention renommer les dossiers utilisateurs, cela sera mieux pour vous et pour eux) et les recréer. Voilà la solution trouvé par le SAV WD…
D’accord, c’est ce que j’avais constaté mais je ne comprends toujours pas pourquoi l’administrateur doit imposer un mot de passe aux utilisateurs avant de leur envoyer une invitation de connexion !
Autre petite chose : depuis l’OS5, mon serveur nas n’est plus visible sur mon réseau local par ma Freebox Révolution ni par mon enceinte wifi Bose Soundtouch. Si quelqu’un sait pourquoi ou bien quel paramétrage il fait effectuer dans l’outil d’administration, je suis preneur. Merci par avance.
ThankU for your response.
Of course, I tried all SMB versions and it never works.
However, I tried to install Twonky Server Application and it seems working. ThankU for your help. Gilles