Problème my cloud os 5

Bonjour tout le monde,

J’ai vu plusieurs topics à ce sujet mais aucune réponse récente. J’ai effectué la fameuse mise à jours sur os 5 en fin d’année depuis extrême lenteur voir impossibilité d’accéder à mon cloud même à l’interface administrateur, le problème c’est que je m’en sert pour mon travail. Avez-vous trouvé des solutions?
J’ai un my cloud mirror gen 2, je suis sous mac os big sur (j’arrive de temps à autre à accéder au cloud), sur un autre ordi je suis sur el capitan ( accès quasi impossible), et sur les téléphones via l’appli je n’y arrive pas, et depuis google quasi impossible aussi…
Tous les voyants sont OK, le problème peut il venir d’ailleurs?
Merci à tous

Bonjour, depuis cette horrible mise à jour, mon Mycloud est complètement inutilisable aussi, la connexion sortante et entrante est complètement instable, le service clients téléphonique de Mycloud est incompétent et ne sait pas d’ou vient le problème et mon FAI non plus ne peut pas m’aider… Je regrette amèrement cette mise à jour et visiblement il est impossible de redescendre vers Mycloud OS3…
Ça m’énerve énormément… Je ne sais pas quoi faire non plus si ce n’est avertir les associations de protection de consommateurs pour essayer de faire bouger les choses… Je suis dans une impasse étant en télétravail et mon mycloud était ma seule porte de sortie qui me liait à mon entreprise pour le transfert de fichiers…

J’ai vu qu’il existait une possibilité de retourner sur os3 mais il faut avoir pa smal de connaissances. Si j’avais su…
J’ai aussi contacté mon FAI au tout début pensant que ça venait de ça mais pas du tout ma connection est correct par contre je n’ai pas joint le service après vente.

Malheureusement le service après-vente a des horaires assez restreint (sans parler de leurs compétences) alors que même chez les anglosaxons, personne n’est content de Mycloud OS5, personnellement une des pires erreurs que j’ai faites est d’installer cette foutue mise à jour… N’ayant pas les moyens de passer sur un synology je suis dans une impasse… Je pense contacter dès lundi une société d’aide de consommateurs pour faire bouger les choses… Alors qu’un simple OS Downgrade règlerait tout…Là mon Mycloud PR4100 ne me sert tout simplement que de disque dur classique, aucun accès à mon réseau n’est possible, plus de mises à jour depuis longtemps, rien ne règle les problèmes… Dans l’indifférence la plus totale. Western, je vous déteste.

1 Like

Bonjour,
en mettant à jour l appli sur le téléphone cela a entraîné la mises à jour du wdMycloud ultra…

mon client n a plus accès à ses partages depuis l extérieur.

je ne peux plus changer les utilisateurs car l admin et le compte partagent la meme adresse email.

L application sur le téléphone affiche des dossiers de partage vides… et l application web me demande de créer de nouveaux dossiers de partage…

Sérieusement… ??? Proposer une telle mise à jour aussi pourrie et ingérable ( cela fait 4 h que je trouve des solutions en créant des nouveaux utilisateurs et des nouveaux dossiers ) alors que la planète fonctionne à distance et que nos boulots sont concernés…
C’est totalement irrespectueux.

Soit vous sortez un update qui tienne compte des usages des gens, soit vous ne le faites pas… nous ne sommes pas vos beta-testeurs…

Allez hop. on backup tout ça et direction la concurrence qui au moins permet de copier des dossiers à travers la gui , et pas en faisant de la copie en travers les points de montage ( ce qui bouffe deux fois la bande passante et sollicite les machines pour rien… là j’ai 18h d copie de fichiers)… achetez vous un syno ou un qnap et apprenez un peu à développer une appli qui tienne la route.

Décidément…

1 Like

Salut krylatov,

La mise a jour vers OS5 est comme si tu change le systeme d’exploitation de ton My Cloud. Cette mise a jour a une procedure d’indexation des donnees qui peut durer de quelques heures a quelques jours (dependant la taille et volume des donnees):

My Cloud OS 5: indexation des dossiers partagés d’utilisateurs

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/29942/

Pour que les donnees soit disponibles par contre a distance, faudra configurer l’appareil d’abord:

My Cloud OS 5: Comment configurer à l’aide du tableau de bord

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/29866/initiator/user

Pour future référence, je me suis permis de te fournir les liens suivants car ils pourront être utiles à l’avenir :

My Cloud OS 5: Comment ajouter des utilisateurs et activer l’accès à distance

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/29891/

My Cloud OS 5: Online User Guide and Solutions

Online User Guide and Solutions for My Cloud OS 5 (lien disponible qu’en Anglais pour le moment)

Si t’as toujours des soucis avec ton appareil faudra contacter le support WD au support-fr.wd.com.

Cher Canaille tout comme toi j ai galerer nouvel technologie news parfois pas evidentes
Essaye de voir mon post -https://community.wd.com/t/mycloud-free-ftp/288463/2-
probablement que juste rentrer tes identifiants mycloud.comme dans les parametres de ta freeboxos suffira reboot la box
ou c est le smb1 cf Parametre Windows>Reseaix>Centre Reseau et partage>> deux retours de fleches reduisant l arborescence panneau de configuration -un vieux copain
execute control panel si tu n y arrive pas
Programmes>Programmes>mode avancer sur le cote a gauche>clique dessus une fenetre s ouvre tu cherche smb 1 faut l activeret decocher le removal qui le down tu reboot ton cloud ton pc et ta box sur un malentendues Zaz peut marcher 40To de Data en ftp tu le garde pour toi le msi:
ftp://Joe:Joe@pige.freeboxos.fr:16515