Erreur smart 197

Bonjour, il n’y a pas longtemps j’ai acheté un WD Black. Fin mai. Je ne l’ai pas installé tout de suite car j’attendais les autres composants de mon nouvel ordinateur. Mon logiciel de monitoring m’a annoncé aujourd’hui que j’avais 8 mauvais secteurs sur mon disque dur et que sa “santé” était à 95%. Il a 8 jours complets d’utilisation, et déjà des problèmes smart… Je l’ai acheté chez NewEgg (trop tard pour le remboursement de 30 jours!) et j’ai pris la garantie prolongée de 3 ans de SquareTrade à 40$. Personnellement, après 8 jours et déjà des problèmes smart, même si je sais que de mauvais secteurs se réparent, je trouve que c’est très mauvais signe. Mais Hard Disk Sentinel me dit : “À ce stade, le remplacement sous garantie n’est pas envisageable, uniquement si l’état du disque dur se dégrade”! Pardon? Des “bad sectors” après 8 jours? Je n’ai absolument aucune confiance en ce disque dur et j’aimerais que NewEgg ou SquareTrade m’en donne un tout neuf, pas un “refurbished”. Je n’ai jamais travaillé avec un disque dur qui n’est pas à 100%. Qu’est-ce qui va m’arriver? SquareTrade m’ont dit qu’ils essayerait de le réparer, je peux le faire aussi, c’est pas si compliqué, mais encore une fois, je n’ai aucune, 0, niet, not, keine, confiance en ce disque dur qui m’a quand même coûté plus de 300$ sans compter la garantie.

Pouvez-vous faire quelque chose Western Digital? Et les autres, qu’en pensez vous?

Salut Vermmerdemtl, :slightly_smiling_face:

Lorsqu’un disque n’est pas fonctionnel ou affiche un état de santé suspect dès son achat, c’est au revendeur de le prendre en charge afin de le remplacer contre un autre disque dur neuf. Mais il est également vrai que chaque magasin à sa propre loi de retractation (généralement elle est de 30 jours, comme tu l’as dit).

Néanmoins, sachant que sur ton post ce n’est pas clair, as-tu vérifié la santé du disque avec DLG afin d’avoir une preuve supplémentaire auprès de ton revendeur?

Sur le net, j’ai pu trouvé deux articles utiles:

Tester un disque dur à l’aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4838&lang=fr

Liste des codes d’erreur de l’utilitaire Data Lifeguard Diagnostics:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=17558&lang=fr

Si c’est le cas et que ton disque échoue le test étendu de DLG, tu pourrais avoir une preuve supplémentaire afin de réclamer un echange ou un remboursement auprès de ton revendeur.

S’il ne veut rien entendre, tu pourrais également voir avec WD, par contre je ne suis pas certaine qu’ils puissent t’en fournir un neuf.