Disque WD40EFRX défectueux dans PR4100

Bonjour,
J’ai actuellement un PR4100 ( en 16To avec quatre disque WDC WD40EFRX-68WT0N0 ) que j"ai acheté d’occasion en juillet 2020 qui avais seulement 1 an de fonctionnement. Jusqu’à maintenant il fonctionne bien jusqu’à ce qu’un voyant des disques deviens rouge fixe, surement le disque qui deviens en fin de vie. Je fais un diagnostique système complet en ce moment et je verrai bien le résultat à la fin.

Ma question est par quel disque compatible actuel je peux remplacer mon disque défectueux?

Merci d’avance pour toutes réponses pouvant aider à résoudre mon problème.

Cher Emmanuel3

Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec le disque dur interne à l’intérieur de votre appareil My Cloud/l’un des voyants du lecteur de l’appareil est rouge. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider avec votre problème.

Vous pouvez changer les emplacements du disque dur interne et exécuter un autre test pour confirmer si le problème semble suivre le lecteur ou s’il reste isolé dans l’emplacement particulier du boîtier.

Pour plus d’informations sur la façon de retirer et d’insérer un disque dur interne à l’intérieur de votre appareil My Cloud, veuillez suivre les instructions de l’article ci-dessous.

Je vous confirme que vous pouvez remplacer votre disque dur avec le modele WD40EFZX-68AWUN0 qui est avec la meme technologie CMR.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

J’ai oublié de préciser que je suis en raid5 et que l’auto-restauration est paramétré à l’arrêt. Il y a t’il un risque de perdre mes données personnel en faisant une inversion de disques pour le test? Bien sur, si l’inversion de disque ne pose pas de soucis je le ferai après un arrêt boitier.

Alors voici de mes nouvelles,

après test un test complet des disques ils sont tous ok. J’ai mis à l’arrêt et ouvert le PR PR4100 pour lui faire un bon nettoyage en débranchant tous les disques. après remis sous tension tous est ok et plus de voyant rouge, la seule chose qui persistait était un défaut de mémoire dans le test système. Etant propre et avoir testé les ram dans les différents emplacements et positionnement possible sans succès, j’ai remis l’ancienne version du micro logiciel. Après différents test, tout est dans l’ordre.

Pour en finir, le problème de défaut mémoire viens pour ma part de la version du micro logiciel WDMyCloudPR4100_5.27.157_prod. Je vais attendre la prochaine version.

Si ça peux aider, une personne du forum.
Merci.

1 Like

Cher Emmanuel3

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous sommes heureux que votre souci est resolue.

Merci de votre aimable coopération et d’avoir choisi WD.