Quel disque pour remplacer un WD40EFRX en RAID?

Bonjour à tous ! Je me retrouve dans la situation du crash d’un de mes WD40EFRX 4TB monté en miroir, RAID 2 baies sur un NAS WD myCloud Expert Series EX 2 Ultra. Et pour le coup plus de garantie et malheureusement cette référence n’est plus en vente. Je lis sur des forums que la cohabitation et les performances avec une autre référence est risquée et je ne sais pas plus en tant que béotien finalement quoi choisir pour le remplacer d’autant que l’autre disque marche et n’est plus que le seul à contenir toute ma sauvegarde.
Si quelqu’un parmi vous aurait la patience et le temps de me conseiller et guider mon choix. Merci d’avance.! :grinning:

Cher @Yaoughl,

Je suis navrée du souci en question.

Pour répondre a votre question, si vous ne pouvez pas trouver le modele en question WD40EFRX, vous devez le remplacer par un equivalent qui est le WD40EFZX (taille de cache qui augmente c’est tout mais est toujours un WD Red Plus de 4To, plus recent et disponible depuis plusieurs revendeurs officiels ou notre boutique en ligne: Disque dur interne WD Red® Plus NAS 3,5" | Western Digital

Le disque est toujours sous technologie CMR. Ce qui n’est effectivement pas recommandé est de le remplacer par un sous technologie SMR pour ne pas avoir de soucis avec l’appareil/écriture/etc.

Si vous voulez, veuillez m’indiquer le numéro de série de votre WD40EFRX afin de vérifier sa garantie avec l’équipe de Garantie et RMA(retour matériel) ainsi que me fournir sa facture et je reviendrais vers vous avec leur réponse.

Je reste a votre disposition.