Raid 5 avec mémoire cache différente (pr4100)

Bonjour,

J’ai eu un soucis sur mon PR4100, j’ai 2 disque qui ont rendu l’âme et je voudrais remettre en place un RAID 5.
Il me reste donc 2 disques WD60EFRX (64mo de cache 5400rpm).
Les nouvelles références vendu par WD sont :

  • WD60EFZX (128mo cache 5640rpm)
  • WD60EFPX (256mo cache 5640rpm ou 5400rpm info pas dispo sur WD)

J’aimerai donc savoir si il y a un soucis de compatibilité avec les anciens disques pour faire du RAID 5.

Merci d’avance pour vos avis et votre aide.

Cher @Lionhart1,

Il n’y a aucun souci avec les disques internes WD Red Plus avec modèle WD60EFRX. Ces disques ont été fabriques et conçus pour utilisation dans des serveurs/NAS et pour quelconque mode RAID.

Vous pouvez donc proceder et utiliser vos 2 disques WD60EFRX et les mettre sous RAID 5 si vous voulez sans soucis.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite une agréable journée !

Le raid 5 n’est pas possible avec 2 disques mais je parle bien de mixer avec des disque différents

Bref je me suis débrouillé.

Cher @Lionhart1,

Je suis navrée de tout malentendu. Je me suis mal exprimé effectivement.

J’ai bien compris que c’est ce que vous voulez faire mais je n’est pas été assez précise. Autant pour moi.

Je suis par contre ravie que votre souci a bien été résolu!