Deux disques défaillants sur 4 Red Pro 6 To

Quelle mauvaise surprise
J’ai acheté 4 disques Red Pro 6To pour mon nouveau NAS et stupéfaction deux des quatre disques sont HS.
J’ai fait les tests avec les outils fournis par WD et il est indiqué trop de secteurs défaillants

Peut on avoir du matériel conforme !

Je vais le retourner à mon revendeur mais c’est tout de même anormal de se trouver dans cette situation car cela oblige à tout décaler dans la configuration et les paramétrages.

Alors carton rouge (ce n’est pas un jeu de mot) pour WD.

disque 1 S/N V8G3KZHM
disque 2 S/N V8G3P36M

Coucou,
J’ai eu un souci pareil mais avec des disques WD RED pas les Pro et il s’est avéré que le message d’erreur que j’ai reçu est a cause de mon appareil NAS qui est un NAS Synology pas WD. Apparemment lorsque les disques WD quand ils sont utilisés avec des appareils NAS tiers ils presentent ce souci.
Bref, on m’a demandé de le tester avec un logiciel Data Lifeguard je pense et les disques ont passé le teste donc ils fonctionnaient. Si tu veux tu peux essayer de les tester avec le même logiciel pour déterminer s’ils sont vraiment défectueux ou non
Bonne chance ! :wink:

Bonjour
Merci de ton retour. Hélas, j’ai testé avec les outils WD et les deux disques présentaient des secteurs défectueux nombreux. J’ai renvoyé les disques ce matin et ai reçu les nouveaux à l’instant.
Je migre en Raid 5 avec 3 disques puis Raid 6 avec 4 disques. Au moins pas de mauvaise surprises.

1 Like

Bonjour , meme probleme avec un NAS Qnap tout neuf :
erreurs smart entre autres, avec message du NAS : disque défaillant veuillez remplacer d’urgence.
Sur 6 disques Achetés 3 HS dés le départ, je pensais aussi que c’était le NAS , mais non car les disques ne fonctionnent pas ailleurs non plus alors que les 3 autres si. et d’autres disques sur le NAS fonctionnent eux!
c’est très étrange de la part de WD, je soupçonne des vice cachés ou alors les transports (Portique aéroports?)
cela fait 15 ans que j’utilise cette marque sur des NAS, sans soucis…
Autre soucis, pour réenregistrer un RMA, impossible. il me dit compte inactif.
super , on peut enregistrer les disques pour la garantie, mais impossible de faire un RMA …
tres tres mauvais point pour WD.
Carton NOIR !

Salut appelle l’assistance afin de réactiver ton compte