WD40EFRX non reconnu par bios

bonsoir, je rencontre des soucis sur des disques dur 4 TB, se sont des disques à destination d’un NAS.
Les disques ont des réactions différentes, l’un est reconnu par le bios, l’autre non, et aucun des deux ne passe les test de data lifeguard…je ne comprends pas. Un disque peut être défectueux mais deux ou plutôt trois (j’en ai déjà retourné un, après des tests non conforme). Avez vous des idées sur une solution? Cordialement

Bonjour @Pierre1,

Avez-vous vérifié la compatibilité du disque avec le NAS?
Vous trouverez la liste de compatibilité sur le lien ci-dessous:
http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12361&lang=fr

Contactez aussi le fabriquant du NAS afin qu’ils confirment que les WD Red sont bien compatibles. De nombreux facteurs peuvent jouer en faveur ou défaveur d’un disque lorsqu’ils sont dans un NAS.

Aussi, si un disque ne passe pas les tests de Data Lifeguard Diagnostic, voyez pour contacter l’assistance avec les résultats et si vos disques sont toujours sous garantie ils pourront mettre en place un remplacement.

Passez une bonne journée!

bonsoir,

moi j’ai acheté un WD black 6TB, je n’arrive pas à l’initialiser. NI dans un PC ni dans un boitier USB3. J’ai un message qui me dit que le disque est occupé. Avec les test de data lifeguard, il ya des erreurs…

Que dois-je faire ? Je suis désespéré car j’ai vraiment besoin de me servir de ce disque.

merci de votre aide.

Frisco59

Bonsoir,

Je viens de recevoir 2 disques supplémentaires pour un NAS. Le 1er disque et bien reconnu et le test smart est bien passé. Par contre le second a été reconnu puis au moment du test smart, il a planté et depuis il n’est plus reconnu dans le NAS, ni dans un PC d’ailleurs.

Je l’avais enregistre dans mon espace support, mais maintenant impossible de faire une demande e RMA puisque une fois connecté sur mon compte j’ai ce message d’erreur :
An error was encountered displaying the most recent activities.

Comment puis-je faire pour débloquer mon compte et faire une demande de RMA ?

Merci d’avance.

Salut Arakeri,

Est-ce que tu as utilisé le logiciel WINDLG (Data Lifeguard Diagnostic pour Windows) pour effectué le S.M.A.R.T test ? Ou bien un autre logiciel tiers?

As-tu essayé de relancer le test ou bien tester le disque via un autre ordi ?

Concernant le compte WD, vérifies si tu n’as pas un parefeu/antivirus sur ton PC ou navigateur qui pourrait bloquer ton accès ou bien essaie d’utiliser un autre navigateur/ordinateur. :wink:

Pour toute assistance concernant la création d’une RMA en ligne, tu peux soit essayer de la créer en ligne, soit contacter le support WD.

Comment bénéficier d’une RMA pour remplacer un produit défectueux, obtenir un bloc d’alimentation ou un câble USB pour un produit WD :
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=1971&lang=fr