Disque dur wdred NAS ne répond plus

Bonjour,
Depuis 1 semaine mon wd red NAS n’est plus reconnu dans mon Nas, après 27heures de test avec datalifeguard, toujours pas fonctionnel, il est sous garantie mais je n’arrive pas à faire ma demande de rma en ligne. Auriez-vous un numéro de téléphone pour m’aider? Merci.

Bonjour, j’ai vérifié auprès du support votre RMA est active, voici tout de même le numéro d’appel du support WD: 00800-27549338
Vous pouvez aussi en cas de difficultés faire une demande d’assistance en ligne

Merci, effectivement j’ai eu énormément de mal à faire valider ma demande de RMA, je ne sais pas pourquoi, j’ai même changé de navigateur.
Sinon, j suis un peu nul mais le numéro de téléphone, c’est pas en France? il y a plus de 10 chiffres.

Effectivement le support se trouve en Europe, et les appels sont gratuits depuis une ligne fixe

Merci Buzz, j’espère qu’ils vont me remplacer ce disque rapidement, j’ai vue sur différents forum que le model que j’ai est un peu un “model batard” car 3TO avec bcp de problèmes; j’espère y échapper quand même.

L’équipe support fera son maximum soyez en sur , votre disque est de la gamme RED pour NAS et répond aux mêmes standards de qualité que tous les autres modèles de cette gamme.

Buzz, dernière petite question, est-il mauvais pour ces DD, de programmer un arrêt du syno chaque jour donc un reboot au petit matin? quel est le bon conseil?

Les Wd Red sont conçus pour un fonctionnement 24/7, vous pouvez bien sur programmer des arrêts de votre Syno sans aucun souci.
Vous pouvez retrouver les spécifications ici:

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=810

Re bonjour Buzz,
WD a changé mon disque dur, j suis content, apr contre y a t il pas un genre de formatage à faire avant de le réinstaller dans mon syno?

Merci d’avance.

simplement consulter le manuel de votre synology pour l’installation

Bonjour et merci pour le lien, malheureusement, suite à l’installation du nouveau disque reçu de WD, celui-ci n’est toujour pas reconnnu dans mon Syno, j’ai vraiment aucunes idées du pourquoi !!!

N’hésitez pas a faire un test rapide avec WD Data Life Guard

Bonjour,
Je viens de faire un email au sav synology, car après test il semble que ce soit plus mon boitier que mon (mes) disques. J’ai en éffet, déplacé mon disque “1” sur l’emplacement “2” est toujours pas de détection du disque, après avoir installé le nouveau disque reçu de WD même problème.
J’attends donc leur retour d’information.