DD my passport Ultra - plus d'accès aux données

Bonjour, avant hier soir mon disque dur externe (numéro de série : WXJ1EA3JUVR9) a planté. J’étais en train de faire des transferts de mon ordinateur vers le DD. Voulant laisser tourner le DD tranquillement, j’ai voulu fermer la page internet que j’avais ouverte. Néanmoins, cette dernière avait planté. L’ordinateur ne répondant plus, j’ai souhaité annulé mon transfert et enlever le DD afin qu’il ne soit pas touché par ce beug. Cependant, ce dernier avait également planté. Il ne répondait plus du tout. Le transfert ne voulait plus s’annuler.

Au bout de quelques minutes, l’ordinateur a cessé de planter, la page internet s’est fermée. Néanmoins, le DD ne répondait toujours pas. Par conséquent j’ai du éteindre le pc au bout d’un long moment d’attente puis débrancher le DD une fois le pc éteint. il ne me restait que cette solution là. J’avais fait ctrl/alt/sup, mais on ne voyait même plus le DD dans les programmes en cours.

Le lendemain matin j’ai voulu utiliser mon disque dur sur un autre ordinateur. Néanmoins, ce dernier n’étais pas détecté. Par moment je pouvais le faire éjecter (par moment seulement). mais je n’avais jamais accès à mes données (il ne s’affiche pas dans “ordinateur”).

le soir même sur mon ordinateur personnel, j’ai essayé de résoudre les problèmes avec vos tutoriels notamment celui appelé : “Un disque externe WD ne reçoit plus une lettre de disque par Windows (XP, Vista, ou 7), et les données sur le disque sont inaccessibles”. Je n’ai toutefois pas osé allé jusqu’au bout car il était écrit que je perdrais toutes mes données. J’ai ainsi regardé dans “ordinateur > gérer > stockage > gestion des disques”. Ce dernier s’affichait dans la barre en dessous avec une ligne en noir correspondant à “espace non alloué”.

J’ai par ailleurs testé le câble avec un autre DD, ce dernier fonctionnait donc le problème ne vient pas du câble USB.

J’ai également voulu faire un scan du DD à partir de votre logiciel “WinDlg”. Après avoir tourné plus de 3h pour uniquement un scan rapide, ce dernier ne répondait plus du tout. j’ai souhaité l’annulé mais rien à faire…

Ce matin j’ai de nouveau essayé de voir ce qu’il était possible de faire mais quand je retourne dans “ordinateur > gérer > stockage > gestion des disques”. Une fenetre s’ouvre avec ecrit “inialiser le disque”

Que dois-je faire pour récupérer mes données et réparer ce DD qui n’a même pas 5 mois d’existence et donc encore sous garantie … ?

Vous pouvez toujours faire remplacer le disque sous garantie. Mais la garantie couvre uniquement le matériel, et non pas les données.

Comment puis-je récupérer des données sur mon disque, obtenir une carte de circuits imprimés, réparer mon disque ou trouver une liste de partenaires WD en matière de récupération de données ?

Lien : http://support.wdc.com/rd.asp?p=112;fr;70