DD Externe My Passport 1To détecté mais non affiché

Bonjour, 

Voici la question la plus c** de l’année !!

J’ai deux DD Externe : 1 de 500Go et 1 de 1To. Le problème est le suivant : le disque de 500Go est détecté et s’affiche dans le poste de travail après quelques clignotements du LED, mais le disque dur de 1 To c’est autre chose : il clignote, j’entends le Ding Dong de reconnaissance mais il ne s’affiche pas dans le poste de travail.

J’ai tout essayé (boot et reboot ) avec le cable puis un autre cable USB. Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un joli petit point d’exclamation jaune. Bravement j’ai installé les derniers pilotes SES signés WD; Mais rien n’y fait. Serait-ce le disque qui est en panne , je n’en sais rien…

J’accepte tous les conseils et je ferai le tri avec toutes les solutions que j’ai trouvé sur des sites sérieux, sinon je me mets au Balltrap et mon premier pigeon d’argile sera ce DD.

Sur mon ancien PC il fonctionnait bien alors que je suis en USB 2.0 et que les deux DD sont en USB 3.

Merci

Cordialement 

chourmo208

Avez vous également tester avec un autre ordinateur? Votre ordi tourne sous quelle système d’exploitation? Essayer de voir si le logiciel DataLifeguard le reconnaît.

1 Like

Cereal Killer

Merci tout d’abord de m’avoir répondu.

Je vais voir une copine demain pour essayer le DD sur son portable.

J’utilise Windows XP Pro SP3 sur un Aspire M1610. Je pense avoir essayé toutes les solutions sauf celle ci mais je vais y remédier…sinon comme je l’ai dit je me met au balltrap et mon premier pigeon d’argile sera le DD:angry:

Mais un truc me travaille un peu c’est que je suis en USB 2.0 et le disque est en USB 3. Je sait que la version 3 prend en charge la version 2 cependant je viens d’installer les derniers pilotes WD SES piochés sur le site de WD. c’est sceptible de créer un conflit peut etre mais comme le disque de 500 Go fonctionne…

Enfin on verra cela demain.

Cordialement 

chourmo208