Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche pas, pas d'acces aux fichiers

Bonsoir, alors qu’il fonctionnait ce matin, en voulant y accéder cet aprem, mon disque dur externe semble reconnu puisque je peux l’éjecter mais il ne s’affiche pas dans mon bureau. Et je ne peux donc pas accéder aux fichiers…que puis-je faire ?

NB il “tourne”, et dans la gestion de stockage, il y a bien une mention d’un disque non initialisé, sainn partition OEM ??? un lien ???

Merci pour votre aide précieuse

Bonjour Lolita,

pour une aide plus rapide et pertinente de la communauté, quel modèle de disque externe avez vous? Quels est l’OS de l’ordinateur?
et n’hésitez pas à joindre une impression écran de votre disque dans le gestionnaire de disque.

Bonjour,
J’ai le même problème, mon disque dur externe ne veut pas s’ouvrir sur mon PC (alors qu’il fonctionne normalement sur Mac), mais est tout de même reconnu, je peux également l’éjecter, tout comme Lolita. Mais ce problème existe depuis que je l’ai acheté il y a quelques semaines, et non seulement depuis quelques jours. Il n’a jamais voulu s’ouvrir sur PC, j’ai essayé sur plusieurs appareils tous sous Windows 10. Je trouve que ce problème est bizarre puisque le disque est censé être compatible sous Windows…
Le modèle de mon disque dur est GDrive mobile USB de 1To.
J’espère que vous pourrez m’aider, merci.

J’ai résolu mon problème. Comme je l’utilise sur Mac et sur PC, il fallait juste qu’il redevienne aussi compatible sur PC (en changeant son format), donc j’ai suivi ceci à partir de mon Mac : http://www.fnac.com/Comment-rendre-un-disque-dur-compatible-PC-et-Mac/cp2843/w-4 et ça a très bien marché !
Sinon on m’a dit de suivre ceci sur PC, j’ai essayé mais mon problème ne venait pas de là : http://www.sospc95.fr/blog/cle-usb-disque-dur-externe-non-detecte/
J’espère que ces deux petits tutos pourront aider ceux qui ont le même problème que j’ai eu.

Bonjour Buzz_Leclair, bonjour la communauté :o)

Bon, avant toute chose sachez que je me débrouille pas mal en bureautique mais pas en informatique…ceci à titre de clarification avant que mes questions simplistes ne vous agacent…

Le disque dur est un WD My Passport Ultra…et l’OS est Windows 7

Cela vous aide-t-il ?

Merci encore pour votre aide

Bonjour,
C’est une communauté, et le but est l’entraide et l’échange.
Merci pour le modèle et l’OS, une impression écran du gestionnaire de disque ou votre disque apparaît serait idéale:

Et voilà !

Avant cela il m’a laissé un autre message que j’ai noté brièvement, à savoir qqc comme: "Vs devez initialiser le disque avant que le gestionnaire de disque logiques puisse y accéder et demande à choisir une “partition” (secteur principal ou GPT)

Merci encore !!!

Bonjour Lolita,
Aviez-vous protégé votre disque part mot de passe?
Faites un diagnostic du disque avec cet utilitaire ( quick test and extended test)
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4838&&lang=fr

Bonjour Buzz_Leclair,

Pardon pour ce retour tardif mais j’ai été souffrante tout comme mon disque dur q:o)

Non, je ne me souviens pas avoir protégé le disque avec un mot de passe.
J’ai utilisé le diagnostique rapide et la réponse est “pass”, dois je dés lors faire le “extended test” ?

Merci à nouveau pour votre aide et votre aimable retour,

Lolita

Bonsoir, j’ai 2 problèmes !

D’abord mon disque dur externe MY PASSPORT WD me refuse l’accès à mes données sous Windows 10
Et mon n° de série S/N ( édité) n’est pas reconnu dans le formulaire de WD !
Qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance !

Bonjour Eric,

La communauté peut essayer de vous aider dans le cas de votre souci d’accès à vos données, pensez à décrire exactement ce que vous entendez par “me refuse l’accès”, votre disque est il détecté, visible dans le gestionnaire de disque ? votre My Passport était il protégé par un mot de passe?

Concernant votre numéro de série, je vous suggère un contact direct avec le support:

Bonjour, n’ayant eu de réponse à mon dernier email, je me permets une petite relance…

J’ai récupéré mon pc hier soir et immédiatement retenté d’accéder à mon disque dur externe…désormais il apparait bien mais je ne peux y accéder. J’ai installé les pilotes et tenté les vérifications mais voici ce que j’obtiens:

Que puis je faire à ce stade ?

Merci _

Mais aussi…

Bonjour Lolita,

merci des impressions écran de diagnostic, votre disque est en échec sur tous les test et particulièrement le test SMART.

Contactez le support WD pour le statut de garantie de votre disque.

Oh donc si je comprends bien…les données sont perdues…étranges…le disque a commencé à bloquer alors que je voulais insérer une photo dans un email et lors de la sélection de l’image dans le panel qui s’est affiché au complet, il a commencé à tourner à vide…est-il bien normal qu’un dd d’un an claque comme ça d’un coup…??? dans l’affirmative j’avoue rester perplexe et très Irritée par la qualité du produit…

Merci toutefois pour vos aimables retour,
Cordialement,

Bonjour Lolita,

un disque dur peut s’arrêter du jour au lendemain, quelque soit les conditions d’utilsation, l’âge, la taille, voila pourquoi il est recommandé de faire des sauvegardes, ceci est valable quel que soient marque et modèle de votre disque.
N’hésitez pas à contacter le support WD.

Bonjour,
J’ai un souci identique, j’ai changé d’ordinateur potable et sur le nouveau mon disque dur est reconnu (visible dans le gestionnaire de disque) mais impossible d’accéder aux fichiers.
ll ne me semble pas avoir jamais été protégé par mot de passe.

Bonjour,

J’ai un problème du même genre.
Mon disque dur MyPassport 0748 s’affiche sur mon bureau, mais je n’ai pas accès à son contenu. Lorsque j’essaie de l’éjecter mon ordi buggue au complet et je suis obligée d’en forcer l’extinction. Le problème est arrivé alors que j’essayais de copier un dossier sur mon disque dur externe.
J’ai fait une vérification avec Drive Utilities. La vérification de l’état et le test rapide sont réussis. Le test complet échoue. J’avais les mêmes résultats lorsque j’ai fait des tests en février dernierm mais alors mon disque dur fonctionnait bien. Je suis sur mac 10.12.4 (Sierra).
Merci

Hi la communauté

Après avoir confié mon DD WD My passport à un ami pour me copier des données, il m’est impossible de le voir sur le poste de travail alors qu’il est bien détecté dans la barre des outils et qu’il est même possible de le déconnecter. après une vérif. voici après le message qui m’est revenu

image

J’ai donc téléchargé et installer le WD SES Device USB Device driver. L’installation faite voici après le message

Toutefois, le disque demeure toujours invisible dans le poste de travail comme le fait constater l’image si après

Tandis qu’il apparaît bien au niveau des périphériques comme ci-après

J’ai besoin de votre aide !!!

Cordialeement.