Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche pas, pas d'acces aux fichiers

bsr a tous jai un sourci avec mon disque dur externe 1 terra octet de capacité.lorsque je le branche sur un pc il se signale mais lorsque j’accede au postre de travail je ne le voie plus. j’ai suvie des post sur ce forum et jai executer certaines commandes en invite de commande dos. a savoir la commande diskpart. voici le resultat de ma commande ; jusqu’a present je n’est pas de solution a mon pb. bessoin de vos consiels svpdisque%20dur

Salut lemichael
la commande est incorrecte, évidemment que vous allez avoir un message d’erreur.
après avoir faire CLEAN, il faut créer la base du disque en MBR ou bien GPT.
Voici la commande complete:

  1. Pour ouvrir l’invite de commande, tapez cmd dans la zone de recherche, puis un clic droit sur le programme et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur .

  2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée pour lancer l’utilitaire.

  3. Tapez list disk pour afficher tous les disques sur votre ordinateur.

  4. Tapez select disk X et appuyez sur Entrée (X c’est le numéro du disque donc changé pour 1 ou bien 2)

  5. Tapez clean et appuyez sur Entrée.

  6. Tapez convert mbr et appuyez sur Entrée

  7. Tapez create partition primary et appuyez sur Entrée.

  8. Tapez format fs=fat32 quick ou format fs=ntfs quick et appuyez sur Entrée pour formater le disque en FAT 32 ou en NTFS.

bonne chance

Bonjour,

Depuis 2010 la technologie a évolué, mais les marquages machine demeurent :slight_smile:

Pour utiliser sur PC un HDD formaté sous Mac ou autre support (PlayStation, par exemple, pour le cas qui m’a amené ici), il n’y a que 2 possibilités :slight_smile:

Effacer (complètement, même le formatage, qui est un fichier, comme un firmware) le disque dur depuis un appareil qui l’affiche, puis dans la partition vierge, attribuer une lettre au disque dur* pour que Windows puisse l’afficher dans l’explorateur, sans lettre, il ne peut pas apparaître dans le menu racine “Ce PC”, auparavant appelé “Poste de travail”.

Comme expliqué ici et encore plus clairement sur le lien de SOS PC 95 donné au-dessus par Nicolas_B, dans le 3ème message, on peut aussi créer une amorce sur le disque, pour que Windows le reconnaisse.

Il n’y a pas d’autre moyen que de passer par la gestion de disque (le plus simple et rapide) DOS (le plus ancien et universel, comme le FAT 32 ou sous Linux) ou un appareil qui l’affiche (mais qui ne le formatera pas pour une utilisation sous Windows).

Les logiciels WD ou autres servent seulement pour le diagnostic, pas pour afficher/lancer le disque, sauf à passer par un logiciel générique, comme celui-là https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur.

Bon après-midi.

*Clé USB non reconnue : les solutions pour Windows
C’est de loin la méthode la plus simple (2 clics à faire, un clic droit sur le menu démarrer, un gauche sur gestion des disques) et rapide (une fois sur la gestion du disque, il n’y a qu’à lui attribuer une lettre, ces 3 actions ensemble prennent moins d’une minute).

Coucou Leydorn
effectivement que la technologie évolue, et aussi l’intelligence humaine,:joy::rofl:, c’est pour cela vous avez des raccourci comme Win + R , et vous écrivez diskmgmt.msc, pour accéder et voir les disques durs les formater partitionner etc.
Si non, vous pouvez aussi utiliser l’invité de commende CMD pour aussi formater un disque:

  1. Pour ouvrir l’invite de commande, tapez cmd dans la zone de recherche, puis un clic droit sur le programme et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur .

  2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée pour lancer l’utilitaire.

  3. Tapez list disk pour afficher tous les disques sur votre ordinateur.

  4. Tapez select disk X et appuyez sur Entrée (X c’est le numéro du disque donc changé pour 1 ou bien 2)

  5. Tapez clean et appuyez sur Entrée.

  6. Tapez convert mbr et appuyez sur Entrée

  7. Tapez create partition primary et appuyez sur Entrée.

  8. Tapez format fs=fat32 quick ou format fs=ntfs quick et appuyez sur Entrée pour formater le disque en FAT 32 ou en NTFS.

Il y a toujours des moyens et des fonctions pour manipuler la technologie, et c’est génial :smiley:

Merci mimi Mimi, en fait pour pourvoir le formater et l’utiliser, sous Windows, il faut attribuer une lettre au disque dur, pour que me système d’exploitation puisse le lire, sinon il ne fait que reconnaître le branchement.

La lettre de lecteur est la base sans laquelle rien n’est possible :person_gesturing_ok:

@ Leydorn
Bien sur, il faut faire la commande jusqu’à la fin, mais bon moi je préfère continuer sur le gestionnaire de disque après.

1 Like

Héy,

Je vous recommande d’essayer le lecteur avec un ordinateur différent et un câble USB différent si possible, pour voir si la même chose se reproduit. Je vous demanderais également si vous pouviez publier des captures d’écran de ce que vous voyez dans Gestion des disques et Gestionnaire de périphériques pendant que le disque dur est connecté à l’ordinateur portable.

Si vous n’avez pas de chance que le lecteur soit reconnu, je vous suggère d’essayer d’autres solutions dans ce tutoriel: Comment réparer un disque dur externe non reconnu/ne s'affichant pas?

Bonjour à tous,

Je vous décris brièvement mon problème, j’ai acheté mon disque dur My passport 1Tb aujourd’hui et dès que je le branche, l’ordinateur le détecte mais je peux seulement l’éjecter bref. Je l’ai enregistrer sur le site de WD, téléchargé WD Drive Utilities mais je n’ai que des mauvaises nouvelles. J’ai lu toutes les réponses précédentes et j’aimerai savoir si mon disque est déjà out alors que je viens de l’acheter.

Merci d’avance