Au secours : Impossible d'accéder aux fichiers

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème : Mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe.
Mon disque dur externe est WD My Passport WDBY8L0020BBK Westcoast - 2TB.

J’ai bien un nouveau périphérique qui s’affiche mais sous un nouveau nom " Disque local (X:) “.
Lorsque je clique dessus, j’ai un message d’erreur
" X:\ n’est pas accessible.
Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible”.

La lumière led reste allumé.
J’ai changé le câble, rien n’y fait.
J’ai testé sur un autre pc portable, rien n’y fait non plus.
Je ne pense pas que mon disque dur externe soit encore en garantie.

Comment faire pour accéder à mes fichiers ? Pleins de souvenirs photos de mes enfants
Est-ce qu’il existe des solutions pour récupérer les données ou est-ce perdue à jamais :worried: ?

Existe des sociétés qui peuvent récupérer les données ?

Merci pour votre aide

Petite précision importante :

Si je dois signaler quelque chose en particulier, c’est que je l’ai branché récemment sur une LG Smart TV. Il était bien détecté mais je ne pouvais pas consulter les fichiers.

Depuis, plus moyen d’accéder aux fichier via mon portable

Reply 2 ; j’ai fais en CMD un CHKDSK/f G:
Et maintenant, je vois dans le périphérique, un nouveau nom " My Passport(G:) "
Et lorsque je clique dessus
G: n’est pas accessible. Accès refusé.

Lorsque que j’insère la carte micro sd dans le lecteur, elle est reconnue, et l’exécution automatique s’affiche. J’ouvre alors l’onglet ouvrir les dossiers et les affichers, je tombe sur les dossiers VIDEO et PHOTO (venant d’une caméra type GoPro) .J’ouvre le dossier VIDEO, je clique gauche sur une des vidéos que je souhaite lire (ou déplacer sur mon bureau )ou clique droit pour faire ouvrir avec .
ShowBox Lucky Patcher

Salut kevin1986, :upside_down_face:

D’après ce que je peux comprendre, il semblerait que les données de ton WD My Passport soient corrompues.

As-tu vérifié comment il apparaît sous le Gestionnaire de disque Windows afin de déterminer s’il est possible de lancer un test diagnostic dessus? :confused:

Autremment, en ce qu’il s’agit la récupération de données, il existe plusieurs logiciels tiers sur le net (aussi bien gratuits que payants).

Néanmoins, pour être sûr de faire ça proprement (sans endommager encore plus les données qui sont à l’intérieure), je te conseillerai plutôt d’aller voir un informaticien.

C’est sûr qu’il doit y avoir aussi des centres de récupération de données mais le souci c’est que ce n’est pas donné niveaux prix… :sweat_smile: A moins que tu tiennes vraiment à tes données… :sweat_smile:

essaye ça
Habituellement, lorsque votre disque dur externe affiche le message d’erreur «Le lecteur n’est pas accessible. L’accès est refusé», c’est que vous n’avez pas le droit d’accéder à votre disque. Donc, pour résoudre le problème, vous devez prendre possession pour obtenir l’autorisation dans l’Explorateur Windows. Pour le faire:

Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur inaccessible, sélectionnez Propriétés. Accédez à l’onglet Sécurité, appuyez sur Avancé, puis cliquez sur le bouton Modifier. Dans l’onglet Propriétaire, modifiez la propriété du compte spécifié.


Blokada Bobby Movie TvTap

modifiez la propriété du compte spécifié ? qu’est-ce que j’écris svp

I have the WD 1TB connected to an iMac. It is in our kitchen and at night the screen was just too bright. So I put it in sleep mode. The next morning, the iMac was fine, but the WD External Hard drive was not. At first I thought it was part of the new upgrade to Maverick as there was a posted issue with the OS upgrade wiping the data from WD drives. The light would flash not he device but it would not show up on the screen. It was not being recognized. Took it into work and our office I.T. guy plugged it in to his PC and it popped right up but showed 1TB of available space! I thought I lost everything. Took it home and plugged it in and still nothing. Randomly a few days later it started working again and all my data was there. Then this morning, flashing lights once again (after sleep mode engaged). Found a new 12V power adapter and all was solved! Did a voltage test on the old adapter and sure enough it was not putting out the full 12V needed.

So, before you lose hope or start partitioning things, try a new power supply cord.http://appvn.io/ http://luckypatcherdownloads.org/

salut :relaxed:

Je penses que vous pouvez trouver les démarches sur le site officiel de Microsoft pour les permissions sur l’explorateur.
J’ai trouvé cette video sur Youtube:

J’espère que cela vous aidera un peu.
:hugs::hugs:

Way cool! Some very valid points! Tweakbox appreciate you penning this article and also the rest of the site is really good.

Thanks for the updates.

Hi paulroman25 ,

I would like to inform you that when your MAC is on sleep mode your disk cannot get electricity from the computer.
Trex

The IP address 192.168.1.1 is an admin login page used by Linksys routers plus other broadband routers and home network gateway devices.

Hi
It depends if the model of the router