Problème de connexion DD / Win7

Bonjour,
J’ai besoin d’aide car j’ai un disque dur My Passport 1To qui fonctionné très bien, mais malheureusement depuis la semaine dernière je n’arrive plus à consulter les fichiers que j’ai à l’intérieur.
J’ai regardé dans le gestionnaire de périphériques de l’ordinateur et je vois bien mon DD apparaître dans la section lecteur de disque mais dans la section appareil mobile le DD apparaît mais il n’est pas reconnu par l’ordinateur.
J’ai essayé de mettre à jour le pilote et de le réparer avec le logiciel de Western Digital, mais rien ne se passe car il ne trouve pas de volume.
Donc pouvez-vous m’aider à réparer ou à récupérer les informations qui sont stockées à l’intérieur.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,
avez vous essaye un autre ordinateur ou un autre port USB?

Bonjour,

J’ai effectivement essayé de le connecter sur d’autres port USB ainsi que sur d’autres ordinateurs avec différents système d’exploitation. Mais j’ai eu le même résultat.

Bonjour, puis je vous suggérer d essayer avec un autre câble USB

Bonjour, J’ai déjà essayé mais pas de résultat.

Bonjour Florian,

Il va vous falloir faire appel à un professionnel ou faire une recherche " meilleurs logiciels de récupération de données gratuits" dans votre moteur de recherche favori pour obtenir des listes de logiciel recommandé par des sites de références. Une fois les données récupérées, nous vous conseillons de formater le volume et si nécessaire de l’effacer au préalable depuis le gestionnaire de disque.

Attention, veillez à récupérer les données avant de formater ou d’effacer le disque car les données seront alors perdus.

tenez nous au courant!

Bonjour,

J’ai essayé de récupérer les fichiers de mon disque dur avec plusieurs logiciel (TestDisk,…), mais sans succès car les logiciel détectent le disque mais ils me disent qu’il fait 0 octet.

Bonjour Florian,

Dans votre situation, si les données sont importantes, il vous faut contacter des professionnels.
Veillez à sauvegarder vos données importantes sur au moins deux supports ou disques différents