Probleme : mon DD externe lu comme un lecteur CD

Bonjour tout le monde,

Cet été, j’ai décidé d’acheter un DD externe WD Passport 2TO pour stocker tous mes fichiers importants, et il a très bien fonctionné jusqu’à hier…

Maintenant quand je le connecte à un PC (que ce soit mon ordi portable ou mon fixe, donc déjà essayé sur un autre), on me demande toujours le mot de passe, je tombe bien sur l’icone “unlock” pour rentrer mon mot de passe (jusqu’ici, tout va bien), mais après le mdp validé, l’ordi le reconnait comme Lecteur de CD (F:).

Je ne peux donc rien faire, que ce soit l’ouvrir, voir le contenu, voir les informations comme l’état actuel du stockage et le nombre d’octés qu’il occupe, etc etc. Je me suis un peu renseigné sur quelques forums, et c’est un problème qui est apparemment déjà arrivé, mais les solutions apportées ne m’ont pas aidé, ou les threads étaient juste abandonnés.

Je ne sais pas trop quelles autres informations partager… je suis sous Windows 10, et depuis cet été jusqu’à hier, le disque dur fonctionnait très bien. Sur les 2 To, il doit être rempli aux 2/3. C’est du neuf, donc je ne pense pas que ce soit un problème de câble. Ce n’est pas l’ordi non plus, car c’est la même chose sur mon ordi fixe pro.

Je ne veux pas trop bidouiller, car je ne m’y connais pas du tout, et je ne voudrais pas supprimer le contenu par inadvertance, ce qui serait dramatique, car il contient un peu toute ma vie ! Merci par avance de vos retours, car je suis deséspéré :frowning:

j’ai exactement le même problème . Avez-vous trouvé une solution? Merci de votre réponse