Cloud EX2 non accessible via setup pourtat visble sur le réseau

Bonjour, j’ai une freebox cristal
je viens de recevoir un cloud EX2 que j’ai branche en ethernet à ma FreeBox.
initialement j’avais une IP dynamique, puis das un 2nd temps, j’ai mis une IP statique 192.168.0.10 associée à l’adresse MAC.

j’ai sur mon réseau en Wifi, un PC et iphone et un ipad

Quand je lance My Cloud à partir du navigateur Chrome de mon PC, il affiche le message 'Aucun dispositif MyCloud trouvé"… idem quand je lui dit, mon dispositif est introuvable et que je saisis son adresse MAC…

A un certain stade, il y a 15 mn, j’ai réussi à accéder à l’écran de connexion en saisissant dans le navigateur l’adresse IP fixe (192.168.0.10) que je lui ai assigné. j’ai essayé de me connecter en admin sans mot de passe… et ca n’a pas marché

j’ai contacté la hotline Free, et j’attendsqu’un technicien me recontacte…

Merci pour votre aide

Alain

Bonjour,

Avez vous essayé d’accéder au tableau de bord en entrant l’IP fixe dans le navigateur et en entrant votre identifiant utilisateur et votre mot de passe?
Si cela ne fonctionne pas, faites une restauration du système uniquement en débranchant l’appareil puis en maintenant le bouton reset enfoncé pendant 40 sec après avoir rebranché l’appareil. Cela efface les utilisateurs mais pas les dossiers de partage.

Bonjour,

actuellement je n’ai rien fait que de lui mettre 2 disques externes (avec des données) et le brancher en ethernet sur ma box, avec une adresse DHCP fixe 192.168.0.50.
et j’ai installé WDAccess sur mon PC, qui tourne en tache de fond.

mais, je n’ai jamais réussi à le voir à l’aide de www[dot]mycloud[dot]com[slash]setup et à “Commencer”…

je n’ai pas plus réussi à me connecter en admin (login proposé) les rares fois ou j’ai vu la mire de connexion… je n’ai donc pas d’utilisateur à perdre…

je vais donc essayer de faire ce que vous me proposez : reset 40 secondes apres avoir rebranche mon NAS

je vous tiens au courant

meme punition… toujours pas detecté par setup… “No MyCloud Device found”

par contre, j’accede à la mire de connection en saisissant son adresse IP … mai impossible de me connecter…

Bonjour Alain,
Vous devriez contacter le support si vous avez des difficultés à initialiser votre My Cloud Ex2

le setup est disponible ici:
http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mcp2

Regardez la documentation technique vous trouverez les informations que vous cherchez:

Bonjour Po Deker;

merci pour votre suggestion

j’avais déja fait une tentative il y a une semaine pour interroger le support, via le formulaire en ligne “support.wdc.com/Support/case.aspx?lang=fr”, mais j’avais eu un probleme. il me disait que le P/N ou le S/N n’étaient pas corrects…

je viens de refaire une tentative … me^me punition. cf screenshot ci-apres

mon P/N et S/N est pourtant correct.

y a-t-il un numero de support tel que je pourrais contacter lundi?

Merci
Bon WE
Alain

Bonjour, voici le numéro du support en ligne France: 00800-27549338

Merci Stéphane,
j’avais ce numéro de tel (sur la doc de mon serveur) pour joindre le support France.
Je viens d’essayer à l’instant (18h15) et je tombe sur un message m’annonçant (en anglais) qu’ils sont désole de ne pouvoir traiter mon appel. Est-ce une question d’horaire? ou pcq, j’appelle d’un portable ? je vais ressayer demain matin.

je viens de ressayer ce matin de joindre le support téléphonique France et j’ai le meme message :
“we are sorry, we canot continue processing your call, please hang up”

J’ai l’impression que si je suis incapable d’obtenir du support et de faire fonctionner mon NAS, je vais retourner mon NAS MC EX2, et trouver un autre fournisseur…

du nouveau… :slightly_smiling:

j’ai essayé une 3eme adresse IP DHCP fixe qui ne soit pas aux deux extrémités du range 10 et 50…de ma freebox.
j’ai donc assigné dans mon routeur 192.168.0.45 et après redemarrage de la box et du NAS, j’ai réussi à voir mon NAS et à le détecter avec mcp2_windows_setup.exe :slightly_smiling:


je rentre dans la configuration et là il me demande d’insérer un ou deux disques internes pour le systeme, alors que je croyais qu’il suffisait de brancher des disques externe…

un disque interne est-_il obligatoire pour le système? si oui, avez vous un disque à me recommander

merci

Alain

Bonjour,
effectivement il faut mettre des disques internes dans votre NAS, je peux vous recommander notre gamme WD Red , optimisée pour les NAS: http://wdc.com/fr/products/internal/nas/

voici également un lien vers le manuel du My Cloud EX2:

et je vous invite a contacter notre support du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 17h

je vais commander 2 disques WD RED. Avec mon NAS, acheté il y a 3 semaines, il y avait une offre promotionnelle de 15% sur l’achat de 2 disques avec un code MYCLOUD… cette offre semblait expirer fin 2014 ;(
savez-vous s’il y a une offre promotionnelle pour acheter des disques WD plutot que des disques de confreres ?

En ce qui concerne l’accès au Support, je vous invite à vérifier que ca marche, car mon appel ce matin, à partir d’un portable, n’a pas débouché…

Cordialement

Alain

Le numéro est bien le 00800-27549338 de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 17h
Il ne doit pas y avoir de souci majeur pour joindre le support.

Cay est ca marche. je viens de recevoir mes 2 disques Red internes… et mon NAS avec son adresse IP fixe a été trouve sans soucis.

le problème était le fait que j’avais acheté un MyCloud EX2 vide en pensant pouvoir utiliser 2 disques externes dont je disposais, alors qu’il faut obligatoirement un ou deux disques internes WD ou d’un autre fabricant.

Merci

Alain
PS : je n’ai pas reessayé d’accéder à la Hotline…

Excellente nouvelle Alain,

N’hésitez pas à contacter le support si vous rencontrez des difficultés que la communauté ne peut résoudre :wink:
Vous pouvez marquer le fil de discussion comme résolu!