Je vous écris ce jour car je viens d’acheter un Nas My Cloud EX2 Ultra (je n’ai donc pas de compte cloud) et je ne parviens pas le connecter.
Je m’explique :
mon PC et le Nas sont tous les 2 connectés à un routeur. A priori, tout fonctionne correctement (les leds sont verts, j’ai une excellente connexion internet et le Nas est visible dans les appareils connectés au réseau).
Le problème survient dès que je veux me connecter au Nas. (le problème est le même, que je fasse la connexion en ligne ou en cliquant directement sur l’icone du Nas dans les appareils réseau) . La fenêtre qui s’ouvre m’invite directement à entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe, alors que, apparemment, le système devrait plutôt me demander de choisir une langue et de valider la licence pour ensuite créer mon compte.
Fenêtre à laquelle j’accède dès que je veux me connecter au nas :
J’ai déjà réinitialisé le Nas, sans effet.
C’est comme si le système disposait déjà d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Mais lequel???
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, je lui revaudrais une fière chandelle car je suis déjà en train de regretter mon achat…
Veuillez noter que le reset que vous avez du effectué est probablement de 4 secondes et non pas de 40 secondes qui vous permet de choisir la langue etc. La configuration a apparement deja été faite auparavant par contre par default le nom d’utilisateur est admin et lors de la premiere utilisation il n’y a pas de mot de passe donc vous pouvez laisser cette casse vide.
Si le souci persiste, je vous invite a faire un reset de 40secondes en suivant les étapes indiquées ci-dessous: My Cloud OS 5: Comment réinitialiser un appareil My Cloud OS 5? optez pour l’option B puis n’oubliez pas de suivre pas a pas ce qui est indiqué.
Si les étapes sont trop fastidieuses, vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
J’ai effectué les 2 reset (4 et 40 secondes) mais ça ne change rien. Je n’ai toujours pas accès au serveur!
Il n’apparaît nulle part dans le réseau et il est introuvable par windows.
Le gros problème, c’est que j’ai 3 ans de travail enregistrés sur ce disque et la sauvegarde que j’ai tenté de faire n’est pas complète (le serveur s’est arrêté en cours de route…).
Je pense que l’appareil est défectueux.
Comment pouvons-nous procéder pour que je puisse récupérer mes données ?
Comment se comporte le voyant d’alimentation de l’appareil? Bleu? Rouge? Fixe? Clignotant?
Pouvez-vous me dire si l’appareil apparait depuis l’interface de l’administrateur de votre routeur/box internet en tant que connecté? reçoit-il une adresse IP ?
Veuillez me fournir des captures d’écran et m’indiquer pas a pas comment vous avez effectué le reset de 40secondes et me fournir des captures d’écran de votre explorateur de fichiers après avoir choisi le mot Réseau depuis la liste à gauche svp.
En attendant votre retour, veuillez noter que même si le produit est toujours sous garantie, WD ne prend pas en charge les frais de récupération de données donc il faudra consulter les liens suivant:
L’appareil n’apparaît nulle part sur le réseau (capture 1). J’ai installé un sniffer IP qui ne le détecte pas (aucune adresse IP ne provient du serveur).
Il est pourtant encore bien visible dans l’explorateur (capture 2) mais il est impossible de l’ouvrir.
Pour ce qui est du reset 40 secondes, j’ai fait comme précisé dans la notice : appareil éteint, appuyer sur le bouton reset et rester appuyé dessus, rebrancher le serveur et maintenir le bouton reset appuyé au moins 40 secondes. Mais ça n’a rien changé…
(le nom du serveur est l’adresse IP qui avait été captée ce matin car le serveur ne fonctionnait de nouveau pas. Grâce à cette adresse, tout a très bien fonctionné jusqu’à midi. Pendant la pause, mon pc s’est mis en veille. Et il m’est impossible de reconnecter le serveur depuis).
Je suis allé voir le prix des récupérations. C’est extrêmement cher!!!
Je préfèrerais vraiment reconnecter ce fichu serveur…
Puisque vous avez plusieurs soucis et questions, je me suis permis de faire une recherche et j’ai trouve votre dossier d’assistance.
J’ai donc fait une demande que ma collègue vous appelle afin de faire un partage d’écran et verifier l’etat de l’appareil.
Veuillez noter que tous ces soucis ne sont pas normal sur un appareil recement acheté donc veuillez envisager son retour au point d’achat.
Un agent du support technique WD va vous contacter le plus vite possible.
Afin de répondre a vos questions, les données sont cryptées seulement si vous les avez cryptées lors de la premiere configuration par contre si vous connectez un des disques sur votre PC directement , puisqu’elles ne seront pas lisibles comme avec un disque externe normal/cle USB, il faudra que vous utilisez un logiciel tiers de recuperation de données:
Bien que votre disque WD est toujours sous garantie, veuillez noter que notre politique de garantie se limite au matériel et non aux données réelles stockées sur le lecteur. Par conséquent, WD n’offre pas et ne couvre pas les coûts de services de récupération des données.
Quant a l’adresse IP, il semble que l’appareil n’est pas directement branché sur votre routeur/box internet mais via un switch/hub/amplificateur ou directement sur votre PC qui n’est pas la connection recommandé. Sinon, il peut y avoir des restrictions ou quelque chose qui bloque la bonne connection de l’appareil (pare-feu,antivirus,controles parentaux, traffic de ports,etc.).
Il semblerait que le boîtier était effectivement défectueux. Il était tout simplement devenu introuvable sur le réseau (j’ai téléchargé un sniffeur IP qui a trouvé tous les éléments connectés au réseau du bureau, mais pas le Nas - malgré les reset 4 et 40 secondes).
Cependant, un agent technique m’a bien contacté ce matin et le renvoi d’un nouveau boîtier a été convenu (mes coordonnées et la facture d’achat ont déjà été envoyées).
Merci pour la mise a jour concernant le souci en question.
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.
Je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite une agréable journée !