Bonjour,
Au travail on m’a donné un disque tout neuf inutilisé il s’agit d’un WD40EFRX WD Red Nas Hard Drive Nasware 3.0 4.0TB.
Ils m’ont dit tu peux l’utiliser en disque dur classique. Je l’ai installé dans un boitier Sata relié à l’alimentation et en usb sur le PC.
Je ne retrouve pas ce disque dans le dossier windows et j’ai téléchargé WD Discovery. Là il apparait après 10 minutes environ dans mon matériel mais je ne peux rien faire avec.
Pouvez-vous m’indiquer comment l’utiliser en disque externe classique ou si ce n’est pas du tout possible ?
Est-ce qu’il y a une action à faire ?
Merci beaucoup.
Cher yes6003,
Nous sommes navrés d’apprendre le souci rencontré avec votre appareil.
Afin de vous assurer que le disque est en panne, je vous recommande de connecter le disque dur interne directement à votre ordinateur avec un câble SATA ou un adaptateur SATA vers USB et de le tester avec le logiciel WD Dashboard si vous avez un système d’exploitation Windows ou avec l’Utilitaire de disque si vous avez un Mac. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article ci-dessous.
Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct [vous pouvez nous appeler directement] ou [démarrer un chat] en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran.