Accès disque depuis Dock Usb

Bonjour,

Depuis quelques temps mon NAS est inaccessible, la led clignote bleu en continu.
J’ai réalisé les différentes manipulations préconisées par le support : attendre 15 jours, changer le cable ethernet, changer de port Ethernet sur la box, reinitialiser l’appareil. Rien n’y fait.
J’envisageait du coup de démonter le NAS pour récupérer le disque dur et brancher le disque directement sur mon PC via un dock USB. Est ce possible et si oui quelle est la démarche à suivre pour accéder aux fichiers enregistrés sur le disque ?

Quelqu’un aurait il déjà tenté l’opération ?

salut,
personellement je ne l’ai pas essayée mais le dique interne ne va pas avoir le meme format compatible avec Windows ou MAc, je pense que ca ne sera pas accessible,

tu peux aussi vérifier les options tiers des récupération des données fournis par western Digital

( tu peux choisir les applications de récupérations des données)

essaye aussi de le brancher avec le cable Ethernet directement sur l’ordinateur
bonne chance
Trex

Merci pour ce retour. Mais les outils de récupération de données proposées supposent d’avoir accès au disque, ce qui n’est justement pas mon cas.

je n’ai pas bien compris votre qutesions

Je ne posait pas de question. Je disais juste que pour pouvoir utiliser les outils de récupération de données proposés par WD il faut avoir accès depuis le PC au disque interne du NAS . Or je n’y ai pas accès puisque mon NAS est inaccessible. C’est la raison pour laquelle je souhaitais pouvoir l’extraire de son boîtier et le connecter au PC via un dock USB.

oui tu peux le faire et tu peux brqncher directement un disque interne WD sur un ordinateur vua un cable SATA si tu a un ordinateur bureautique, si tu as un ordinateur portable tu peux utiliser un Cable SATA-USB
https://www.google.com/search?q=cable+sata+usb&rlz=1C1GGRV_enGR782GR782&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLn_He1-3hAhWaShUIHTeDAc0Q_AUIDigB&biw=1745&bih=852#imgrc=5L5wRjXUatfK-M:

comme j’ai confirmé si tu ouvre le My Cloud ( seul baie) tupeux perdre la garantie aussi ce n’est pas garantie qu’il va etre détecté par ton ordinateur car il est sous un autre format.

Trex