WD WD3200AAJS inconnu dans windows 7

Bonjour à tous,
Je suis rentré un soir et mon pc était crashé et me demandait de mettre un support bootable.
J’ai donc remis un autre disque dur, réinstallé tout et j’ai branché ce disque dur sur un boitier usb pour pouvoir récupérer mes données.
Problème:
Sur le port usb il est renseigné comme USB ATA/ATAPI Bridge (lorsqu’on veut l’éjecter)
Et lorsque je lance la fonction “Gérer” il est “inconnu”
Si je veux l’initialisé “clique gauche sur le disque” j’ai la possibilité de l’initialiser mais dès que je veux le faire… message d’erreur “fonction incorrecte” et la possibilité de réinitialisé et grisé
il était formaté en ntfs et je ne me souviens plus mais je pense qu’il n’était pas partitionné.
sur l’icone disque du menu gérer, gestion des disques" il y a une flèche rouge vers le bas. et c’est indiqué
disque 2 inconnu non initialisé
Si quelqu’un peut me donner la solution pour qu’il soit reconnu (quitte à le formater en rapide et utiliser un prog de récupération de données (même si je ne récupère pas tout))
Merci d’avance

Bonjour,
pour initialiser un disque tu peux utiliser le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?h=p2&ID=5515&lang=fr&p=201#win8
Si le souci persiste, tu peux le formater en utilisant le lien suivant:

Si le formatage ne fonctionne pas, tu peux utiliser le lien suivant:

Trex

Bonsoir,
Le problème comme je le dis dans le message
“Si je veux l’initialisé “clique gauche sur le disque” j’ai la possibilité de l’initialiser mais dès que je veux le faire… message d’erreur “fonction incorrecte” et la possibilité de réinitialisé est grisé”

Et donc aucune possibilité de l’initialiser et encore moins de le formater

Re ,
dans ce cas essaye de tester le disque avec le Data Life Grad pour Windows:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4838&lang=fr

tu peux le télécharger depuis le lien suivant

Tu peux aussi appeler le service technique de WD :
https://support.wdc.com/support/case.aspx
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Trex

hello
rien de rien
j’ai commandé une autre carte pcb “identique” on verra bien
Merci qu’en même

Par contre une autre question
Est-ce qu’il est possible de mettre les plateaux du disque dur HS sur un disque dur en parfait état qui rempli les “mêmes” conditions
WD 3200AAJS 556M0A0° à la place de 22B4A0

MERCI

par contre ca je pense que ce n’est conseillé
je ne peux pas t’aider pour ce la
Trex

Aaaaarf
On verra
Comme il n’y a pas d’autres “solutions” pour le moment
et que les services de récupérations coûtent un bras.
500€ en moyenne
tant pis tout est perdu jusqu’à présent (sans l’être) alors ça vaut la peine de tenter le coup
j’attend la pièce pcb si cela fonctionne j’en ferai part ici
Merci

re, tu peux utiliser le lien suivant:

Trex

Ok
Merci
Je tiens au courant

Merci de nous mettre à jour des résultas
Trex

Je n’y manquerai aps
j’attends ma carte qui doit arriver d’ici une semaine sans doute.
SI cela ne fonctionne pas
je passerai à l’échange des plateaux sur un DD “identique”

re,
Est ce que tu as commandé une carte interne pour ton disque ??
Trex
Trex

J’ai commandé la carte PCB (carte électronique qui gère le disque dur.
C’est la même référence de No et de puce.seulement deux lettres changent sur une étique blanche collée au dos.
Comment puis-je envoyer une photo?

Re,
Tu peux le mettre sur un lien Dropbox mettre le lien ici
Trex

bonjour,
J’ai placé la carte ce matin et… et… rien
dans la fonction gérer les disques durs il apparait comme inconnu et impossible d’aller plus loin

Bon,
J’ai essayé un peu tout
je vais essayé d’être clair.
Lorsque je place le dd avec la nouvelle carte pcb, j’ai donc le résultat repris sur le fichier jpeg repris dans le message précédent.
et rien n’y fait même avec le programme a AOMEI
J’ai donc essayé de branché mon dd directement sur la carte mère via port SATA et là il n’apparaît même pas dans le panneau de configuration.
Il ne me reste plus grand chose comme solution. Je vais voir.

Juste avant de le brancher sur le port SATA j’avais débranché un dd pour utiliser les câbles et à mon grand étonnement en relançant la bécane j’ai eu le message de placer un dd bootable, ce qui veut dire que mon dd de 1 To est le disque bootable pour windows
Or windows est installé sur l’autre dd
par la suite je constate qu’il n’y a pas de partie réservée au système, uniquement une partie non allouée.
(voir la photo du message précédent.
Ma question est: est-il réalisable de faire un copier coller de la partie système du disque 1 vers la partie non allouée du disque 0?
Après j’arrête!
je verrai si ma dernière chance est de retirer les plateaux et les placer dans un dd sains pour récupérer mes données quiie à en perdre qqes unes.
Merci d’avance

je suis navré :frowning: :frowning:

J’espère que ca ira
Trex

Aaaaarf, je crois que c’est mort
j’avais lu qu’on ne savait pas initialiser un dd via un port usb
mais via un port SATA
j’ai donc branché le dd directement sur un port sata de mon pc mais il n’est pas reconnu.
Il n’estreconnu que via un port usb comme bridge mais impossible de le lire de le formater et de l’initialiser. il n’y a aucun volume et O mb
Tant pis.

Sinon peux-tu me répondre à la deuxième question, à savoir si je peux faire un copier coller de
la partie réservée système du gros disque dur vers la partie non allouée du disque dur qui comprend windows. (voir fichier en annexe dans message précédent, on voit bien toutes les parties des deux dd)
Les deux dd sont sur la même bécane.
Merci d’avance

https://dl.dropboxusercontent.com/s/3wyjqliingn9g6h/dd.jpg?dl=0