WD MyPassport Ultra inconnu

Bonjour,
nouveau sur ce forum et peu de connaissances en informatique.
J’ai un Disque dur externe qui n’apparaît pas sous Windows 7 pro. dans l’explorateur.
Autre erreur dans “gestion des disques” je vois mon DD dans la partie de droite mais il est inscrit
“Disque 1 Inconnu Non initialisé”
et si je demande à l’initialiser j’ai une erreur :
“Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.”

J’ai téléchargé WD WmartWare et l’ai installé, dans la partie de droite le DD apparaît bien mais avec une croix blanche dans une pastille rouge, donc impossible de l’utiliser.
J’ai aussi installé WD Drive Utilities; mon DD apparaît sans pb (!?!) mais pour les tests rien ne se passe, et dans ‘effacement’ j’ai une erreur due à 5 tentatives incorrectes de saisies de mot de passe, le comble c’est qu’il n’y a jamais eu de mot de passe, et encore moins saisis.

En fait je ne sais plus du tout quoi faire.

MERCI d’avance pour votre aide

Bonsoir @jlp76,

Si votre disque apparait dans le gestionnaire de disques comme non-initialisé, il faudra l’initialiser. Au vu de l’erreur que vous recevez à ce moment-là, je vous conseille de contacter l’assistance pour qu’ils puissent vous aider à ce sujet et voir ce qu’ils peuvent faire pour vous:
International Phone Numbers | Western Digital
https://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr
Bonne soirée!