WD SES Device USB Device Pas de pilote compatible

Salut,
N’utilisant mon DD externe WD My Book 3to que pour des sauvegardes depuis environ 10 ans sans problème, dernièrement après une mise à jour de Windows 11, je ne pouvais plus accéder au DD.

Explications

Je dois d’abord le déverrouiller. Ça fonctionne, mais aucun affichage.
Dans le gestionnaire de périphérique:
le pilote WD SES Device USB Device indique «Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.»
Mais mon DD s’affiche dans les lecteurs de disques du gestionnaire de périphériques
WD My Book 1140 USB Device «Ce périphérique fonctionne correctement.»

Solution

Par 4 fois, j’ai fait ceci et ça fonctionne.
1a le débrancher et attendre quelques secondes.
1b le rebrancher.
2 le déverrouiller lorsque demander ou ouvrir l’explorateur de fichiers ou encore Ce PC et cliquer sur WD unlocker dans mon cas. message d’erreur mais je ne m’en occupe pas. Le contenu du DD externe ne s’afficher pas.
3 ouvrir le gestionnaire de périphérique.
4 aller aux lecteurs de disques.
5 ouvrir le pilote de mon DD externe WD My Book 1140 USB Device.
6 ouvrir le volet Volume.
7 cliquer sur Peupler.
8 le contenu du DD externe s’affiche.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cher benlecook

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Merci de votre retour et de votr aimable coopération et d’avoir choisi WD.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,

Avertissez-moi lorsque de nouveaux pilotes de votre part ou de Microsoft seront disponibles.

Merci.