DD reconnu mais impossible d'accéder aux fichiers

Bonjour, j’ai changé d’ordinateur potable et sur le nouveau mon disque dur est reconnu (visible dans le gestionnaire de disque) mais impossible d’accéder aux fichiers.
ll ne me semble pas l’avoir jamais protégé par mot de passe.
Merci de votre aide par avance !

Bonjour,

Je me permets une réponse car il vient de m’arriver la même mésaventure… J’ai galéré des jours et lu des centaines de messages avant de m’apercevoir,que, tout simplement mon DD WD Elements était compatible avec Windows 7 et 8 et 10 mais pas avec XP…

Donc, peut-être en premier regarder de ce coté là.

Bonjour,
Non mon ordinateur est sous Windows 10… (le précédant était sous 7 et 10 pendant un temps)

Bonjour,

Si tu es sûre de la compatibilité entre DD et ton OS, de ton DD, et de son cable USB,

  1. Regarder du coté du gestionnaire de périphériques (clic doit sur poste de travail / gérer/ gestionnaire de périphériques/ contrôleurs de bus USB (tout ça c’est le chemin avec XP mais tu dois avoir à peu prés la même chose avec 10… As-tu un conflit ? (point d’interrogation jaune en face de l’USB concernée (c’est comme cela sous XP)…
  2. Certains ont résolu le problème aussi en éteignant et en débranchant l’ordinateur puis en le rallumant…

Bonne journée

Je ne sais pas ce qu’il s’es passé, mais maintenant ça marche !
Merci