DD externe ne fonctionne pas

Bonjour,

Je créé un nouveau topic sur ce sujet mais si les administrateurs de ce forum veulent le fusionner avec le précédent, je suis ok.

J’ai acheté il y a un an un DD externe WD Elements dont je me suis servi, à ma plus grande satisfaction sous Xubuntu jusqu’à la semaine dernière. Mon vieux portable avec Linux étant très fatigué, j’ai basculé sur un PC conventionnel avec Windows XP.

Dans un premier temps, Windows XP ne reconnaissait pas mon DD WD. Puis, il s’est mis à le reconnaitre mais sans que cela fonctionne. Et là, le comble, Xubuntu ne me reconnait plus le DD non plus depuis que Windows lui l’a fait… Par contre, avec le Windows 7 de mon Natebook Samsung tout est ok… je ne comprends plus rien…

J’ai écarté le mauvais fonctionnement du DD, puisqu’il fonctionne sous seven, et que je rencontre le même problème avec certaines clés USB…
celui du mauvais fonctionnement des ports USB de l’ordinateur car certaines clés USB fonctionnent correctement…J’ai lu des kms de messages sur des forums divers et variés… J’ai cru avoir trouvé la solution avec le fait que certaine connections USB serait classifiées (excusez le terme inadéquat) en 2 ou 3…

Bref, je sèche… J’ai tenté toutes les manips proposées dans le précédent post et cela ne fonctionne pas… Si quelqu’un a une idée…

Mon PC est un compact Présario avec XP
Merci d’avance.

Re bonjour,

Je viens de trouver la solution : C’est tout bête et elle était devant mes yeux… ce qui prouve que l’on ne cherche jamais assez avant de demander de l’aide : mon DD est compatible avec Windows 7 et 8 et 10 mais pas avec XP… C’est ballot :confused:

Bonne journée tout le monde.