Problème de périphérique / pilote Mon passeport

Bonjour
Il y a quelques semaines, j’ai essayé mon disque externe Western Digital Mon Passeport dans mon lecteur DVD. Quand j’ai voulu l’utiliser par la suite dans mon ordinateur… plus rien. Il n’était pas détecter nulle part. J’ai cherché longtemps sur internet et j’ai essayé plusieurs choses. Quand je tente de le lire, ça prend plusieurs minutes pour remplir la barre d’adressage de l’explorateur en vert et quand elle arrive au bout, il est désactivé. Tout gèle et je dois forcer l’arrêt de mon portable.
Depuis quelques jours, il apparait parfois sous « Ordinateur » comme disque local (E :slight_smile: ainsi que sous « Périphériques et imprimantes » comme Mon Passeport. Hier, j’avais un icône d’une horloge noire à côté de l’icône de mon disque dur et l’état de ce dernier était « dépannage nécessaire ». Aujourd’hui, rien (plus d’icône d’horloge).
Après plusieurs essais, j’ai finalement eu une « connexion », mais avec un point jaune à côté du périphérique disant « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) ». En cliquant « propriétés », je reçois ce message « périphérique de stockage de masse USB présente un problème au niveau du pilote. La réinstallation du pilote peut résoudre ce problème. Les modifications peuvent ne pas avoir été détectées ». Je l’ai désinstallé à quelques reprises. Le point jaune disparait, mais revient par après.
Quand je l’essai sur un autre portable, il est écrit « échec de demande de descripteur de configuration » à côté de « périphérique USB inconnu – erreur de pilote » sous Gestionnaire de périphériques. Une fenêtre s’ouvre disant « le périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Recommandation : Essayez de reconnecter. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement ».
Aujourd’hui, retour au point de départ…
Quelqu’un peut m’aider ???
P.S. Je n’ai pas d’internet pendant plusieurs jours parfois, alors s.v.p. n’effacez pas ce topic.
Merci beaucoup !!

Bonjour Doudeli,

que donne un diagnostic du disque avec WD Data life Guard:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4838&lang=fr

le disque apparaît-il dans le gestionnaire de disque tout de même?

Bonjour Buzz

Merci de m’avoir répondu !

Malheureusement, le disque n’est pas détecté avec WD Data Life Guard.

Oui, le disque apparaît dans le gestionnaire de disque. Je crois que j’ai expliqué un peu sur ce sujet dans mon premier message…

Autre idée ?

Merci beaucoup !!

Bonjour doudeli,

Pourriez vous mettre une impression écran de Data Lifeguard?

Je parle du gestionnaire de disque et je n’ai pas vu mention dans votre post, vous pouvez également mettre une impression écran du gestionnaire de disque ouvert pour voir comment est vu votre disque:

Vous pouvez si besoin contacter l’assistance WD:

Bonjour Buzz

Malheureusement je n’ai pas d’impression d’écran de Data Lifeguard. Je l’avais déjà installé et essayé avant ce post. Le programme démarrait, mais s’arrêtait immédiatement quand mon disque était connecté. Aucune fenêtre du programme s’ouvrait, mais aucun problème sans le disque connecté. Je l’ai désinstallé.
Réinstallation de Data Lifeguard après que tu m’aies proposé de le faire. Le programme s’ouvre, mais détecte seulement C:. Alors je l’ai désinstallé de nouveau…

Ci-joint , impression écran du gestionnaire et plusieurs autres fenêtres. Comme tu peux voir dans une des 2 impressions, les quelques premières secondes après la connexion de mon disque, le périphérique de ce dernier est “normal”, mais l’icône jaune apparaît peu après. J’ai essayé des dizaines de fois de le désinstaller. Comme dans une des images, le périphérique ne peut être réinstallé correctement.

Merci beaucoup de ton aide !

P.S. Les images devraient être inversées d’ordre…

!

Bonjour et Merci pour tous les éléments,

Comme vous le dites à propos de data lifeGuard" Le programme s’ouvre, mais détecte seulement C:.," c’est donc qu’il ne peut détecter le disque , ce n’est pas bon signe.
Dans le gestionnaire de disque il n’apparait pas non plus !

Desintaller et reinstaller le pilote est une bonne idée, comme une mise à jour mais je vois que cela ne dure pas.

De plus vous aviez dit que sur un autre PC, le disque ne vofnctionnait pas non plus, je pense que le souci vient plus du disque en lui-même , et pour completer le diagnostic sollicitez le support WD

Bonjour Buzz

Je pensais que je ne pouvais solliciter le support WD puisque mon disque externe n’est plus sous garantie depuis 2 mois.

Pour ce qu’il est qu’on ne voit pas mon disque, on le voit dans le gestionnaire de disque jusqu’à temps que j’essaie de désinstaller et réinstaller le pilote… ???

Merci beaucoup encore de ton aide !

Bonjour,

le support WD reste disponible quel que soit le statut de garantie du disque, n’hésitez pas!!

Si il apparaît dans le gestionnaire , lancez WD Data life Guard, voir ce que cela donne.