WD My Cloud très lent sur un mac

Bonjour
J’ai un imac et avec mon wd cloud 2to
Les chargement ou téléchargement sont vraiment long
J’ai essayé en wifi et en ethernet c’est pareil

c’est bizarre car je peux lire des vidéos sans soucis
par contre quand je veux ouvrir un dossier de 2000 photos, ils faut 1 minutes pour que ça s’ouvre
et quand sa s’ouvre, avant que les vignettes s’affiche on a le temps d’aller prendre un café

j’ai essayé de faire connecter au server cmd+K
en changeant Smb - Cifs - Afp, si vous voyez de quoi je aprle
mais aucun changement

Par contre sur mon PC c’est très rapide !
même en wifi, tout s’affiche instantané
aucun problème sur le pc, aucun réglage a faire
ça va a 200 km/h !

Si quelqu’un peux m’aider merci

1 Like

Bonsoir @LUCAS_GOITIA,

Sous quelle version d’OS fonctionnez-vous?
Votre iMac a-t-il une connexion Megabit ou Gigabit? Avez-vous des logiciels d’antivirus, protection de données ou autres que vous n’avez pas sur votre PC?
Il peut y avoir une multitude de raisons pour un taux de transfert lent.

Peut-être qu’il serait bon que vous contactiez l’assistance technique pour qu’ils puissent voir en détails ce qu’ils peuvent trouver.

bonjour
je suis sur le dernier os mac sierra
je suis connecté en wifi sur le WD, mais j’ai aussi essayer en ethernet mais c’est pareil

je n’ai pas de logiciel antivirus ni rien de cela

j’ai déjà contacter l’assistance, mais a part me dire de redémarrer le WD et la box, ils n’ont pas trouvé de solution concrète

Petit up

Personne pour m’aider ?
Pas une petite idée ?

C’est vraiment frustrant d’avoir un NAS aussi lent je peux casiment rien faire sur mon ordinateur de bureau

L’assistance ne me propose rien d’autres à part redémarrer la box internet et le NAS…

J’aime ce Cloud personnel mais cette histoire vas devoir me faire changer de marque

Bonjour,

Avez-vous pu solutionner votre probleme? J’ai également un mac et WD mycloud 4 TO et je rencontre exactement les memes diffiultés. Si vous avez trouvé une solution, je suis interessé.

Merci

1 Like

salut
non toujours pas de solution, l’assistance WD à part redémarrer le NAS ou bien redémarrer la box, il ne propose rien d’autres, ils m’ont dit même, tant que ça marche, même lent, c’est l’essentiel…
j’ai essayé d’autre moyen de contacter WD par Facebook ou twitter, tout le monde ce renvoi la balle…
donc en ce moment un ami m’a prêté 2 NAS pour que j’essaye, un Asustor et un Qnap de premier prix, et bien c’est le jour et la nuit part a rapport au WD
les débit sont beaucoup meilleur
un peu plus difficiles a configurer, mais rien d’alarmant

Je pense que cela doit venir d’un problem du parametrage du mac, car lorsque j’accède au cloud avec mon telephone ou mon ipad, c’est rapide.

oui, de mon iPhone, et iPad c’est impeccable, même du mon PC
mais aucun réglage ne m’a été proposé donc j’ai passé a autre chose
sur mon nouveau Asustor il y a une option a coché pour le faire tourner sur Mac, ça tourne impec

1 Like