Nouveau venu: très grosse lenteur sauvegarde Mycloud

Bonjour,
Je viens d’installer Mycloud 3Tera, le NAS est branché en ethernet (cable de la boite WD) avec ma livebox. Mon ordi est un MacBook Pro (neuf d’il y a 1 semaine).
J’ai donc fait le paramétrage d’installation mycloud (via le site WD) et j’ai lancé la 1ere sauvegarde du mac via Time machine, cela représente 210G0: problème, c’est extrêmement lent: depuis hier soir 18h, j’en suis seulement à 80GO de sauvegarder!!!

Comment faire pour augmenter le débit de transfert?? (aucun autre périphérique n’est branché sur la box, excepté le cube de canal+, mais je n’ai pas de téléchargement en cours).

Merci de votre aide

J’ai branché via ethernet (cable 5E) la mac sur la box: cela reste aussi lent…

Bonjour,

la vitesse de transfert dépend très largement de vos fichiers ( format, volumes, nombres ), il peu être altéré par un routeur non gigabit et aussi tout simplement par le pare feu ou un antivirus

Bonjour,

J’ai effectivement une livebox 100mbs. Je pense que cela explique l’énorme lenteur.

MAIS, j’ai un nouveau souci!!! Depuis mon mac, l’ouverture du disque réseau mycloud est impossible: le message d’erreur suivant apparait:“l’élément d’origine est introuvable”

Alors que depuis mon PC, le disque réseau s’ouvre parfaitement.

J’ai fait un utilitaire disque (sur le mac) mais il n’ arien trouvé d’anormale.

Que puis je faire d’autre??

Je vous remercie

Bonjour Antoine,

Comment essayez vous d’accéder au Cloud? par le Finder par l’application le site?
Est-ce un partage réseau que vous avez mappé sur le mac?
Quelle version de MAC OS

Merci de nous donner un peu de contexte pour vous aider.

Bonsoir,

J’ai un macbook pro tout neuf (15jours) sous OS El Capitan.
Je me connecte au NAS My cloud via wifi (livebox 2 sans port gigabit ethernet). J’accède au cloud via le finder

Le partage réseau mappé : je ne sais pas trop ce que cela veut dire… mais le mac reconnait bien le NAS.
Meme via ethernet entre le NAS et le mac, le débit de sauvegarde est très lent. J’ai désactivé le pare-feu du mac, mais cela reste sans effet.

Bonjour Antoine,

Préférez la connexion Ethernet, surtout dans le cadre du dépannage.
Téléchargez le setup pour Mac:
http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mc
En cas de difficulté avec le Setup référez vous au manuel d’utilisateur : prise en main sans logiciel d’installation

Un reset du routeur peut aussi aider.

Tout cela ne m’a pas vraiment aidé…
Mon débit internet réel est de 10mbits en descendant et 0,9 en ascendant.
Est ce que cela explique la lenteur de transfert de sauvegarde du mac des my cloud (1,8Go en 20mn!), que se soit via wifi ou ethernet?
Je précise que la connexion directe: mycloud-macbookpro via le cable ethernet fourni dans la boite WD est tout aussi lente!!!

Dois je faire un paramétrage particulier sur ma livebox ou le my cloud??
merci de votre aide

Pour revenir à votre question initial: Sauvegarde Timemachine lente, il ne s’agit pas de la vitesse de transfert vers le My Cloud mais de la lenteur du traitement de vos données par le logiciel.
Timemachine ne se contente pas de transférer les fichiers mais les traite afin de pouvoir en reconstituer un historique.
Le processus est lent, indépendamment de My Cloud. Veuillez consulter le support Apple à ce sujet: