LENTEUR WD MyCloud

Bonjour,

Je suis un utilisateur habituel des machines Apple et pour disposer de certains dossiers à distance j’ai opté pour l’achat d’un WD MY CLOUD.

Mon espace dropbox (230 Go) étant devenu saturé, j’ai investi dans un WD MyCloud 4 TB (WDBCTL0040HWT)

Je suis très déçu par la réactivité de ce disque.

C’est impossible de travailler avec. C’est un cauchemar à chaque fois que je veux y accéder !?

J’ai beau lire et chercher sur le net, après le conseil de disposer d’un switch entre le modem routeur VOO (Netgear Wireless Cable Voice Gateway CG3100) et le disque WD, j’ai donc acheté un NETGEAR - Mini Switch Ethernet Gigabit 8 ports 10/100/1000 Mb.

Rien n’y fait, le disque est toujours aussi lent à l’accès, à la lecture, à la copie, et ce au bureau, alors, impossible de penser à faire cela à distance…

Où puis-je recevoir de l’aide, un descriptif détaillé de ce qu’il faut pour avoir un disque “normal” à disposition. Je ne désire pas une vitesse foudroyante, mais ne pas devoir compter jusqu’à 100 à chaque clic sur un dossier.
Exemple: il faut plus d’une journée (15 heures!?) pour une simple copie de 250 Go.

J’ai mis à jour WD MyCloud en 1.0.5.36.

Le numéro du support téléphonique est bidon
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2095/p/247,487/c/123/session/L3RpbWUvMTQwODAwNjQyOC9zaWQvMks2OFdPX2w%3D

En vous remerciant pour votre retour,

S.

1 Like

Veuillez tout d’abord connecter le My Cloud directement sur un router (la box) sans passer par un CPL, switch, hub.
Ensuite relier le Mac également avec câble.
Faites un teste pour voir s’il ya une amélioration.

1 Like

Bonjour,

J’ai également des problèmes de lenteur à l’écriture.

Le WD est relié à la box et je suis relié en wifi depuis mon mac vers la box.

Meme en tentant le raccordement en filaire, ca ne donne pas de résultats probants…

J’ai une freebox (pas revolution)

Est ce qu’il y a des réglages particuliers à mettre en place pour accélérer vitesse d’écriture et de lecture?

Merci

Bonjour,

Désolé de m’immiscer dans votre conversation mais si je comprends bien vous voulez utiliser votre MyCloud depuis internet (en dehors de votre domicile) et vous trouvez que les accès sont lents? Est ce que c’est bien celà ?

Comme vous indiquez que vous avez une ancienne freebox, j’en déduit que vous avez une connexion ADSL ?

Il faut savoir que quand vous sollicitez votre MyCloud depuis l’exterieur, vous utilisez l’upload de votre connexion. Donc si vous avez 1Mbps (le max pour l’adsl), celà fait au maximum du (1000 / 8 = 125 ko/s). Donc ca ne m’étonne pas que vous ayez du mal à travailler à distance sur votre disque !

De plus il faut savoir que les anciennes freebox ont uniquement un switch fast Eternet donc limité au maximum à 100Mbps/s (soit 10Mo/s)

Si mes déductions sont bonnes, je pense qu’effectivement l’utilisation de votre MyCloud à distance ne soit très lent.

Enfin c’est juste mon avis !

Manuelr

J’ai aussi une freebox.

Pour la sauvegarde, j’utilise freefilesync.

http://freefilesync.sourceforge.net/

C’est gratuit, ça fonctionne parfaitement bien (et ça permet une synchronisation différentielle) et c’est infiniment plus rapide que de passer par windows pour avoir testé les 2 méthodes…