Transfert d'un cloud à un autre

Bonjour,
Je possède depuis une dizaine d’année un cloud WD My Cloud WCC4M020121* de 2 TO qui fonctionne plutôt bien mais qui est d’une lenteur désespérante. Mon réseau n’est pas en cause car je possède un abonnement fibre de 1Gb/s symétrique ( plutôt 800 Mbps ). Par ailleurs, il ne reste plus que 200 Go de libre et j’aimerais le changer avant qu’il n’ait plus de place par le nouveau modèle WD My Cloud Home ( celui qui est plutôt carré alors que le mien a des angles arrondis ), apparemment, il serait plus rapide.
Ma question est simple : pour transférer mes données de l’ancien vers le nouveau, je dois passer par mon pc ou il y a une méthode plus simple en les reliant ensemble ?

Bonjour,
On ne peut pas dire que le forum soit actif !
Bref, je n’ai toujours pas changé mon WDMYCLOUD de 2To mais cette fois-ci, c’est la bonne !
Je vais acheter WD My Cloud 8 To EX2 Ultra en mode RAID 1.
Je repose exactement la même question, vais-je devoir passer par mon PC ou existe-t-il une méthode pour transférer directement de l’un à l’autre ?
J’ai déjà essayer de déplacer un gros dossier une fois, au bout de quelques minutes, cela coupe, donc pour transférer presque 2To, je vais galérer pendant plusieurs semaines …

Je vous confirme qu’effectivement il n’existe pas d’autres méthodes pour faire le transfert des données du WD My Cloud 2To vers un My Cloud EX2 Ultra 8To a part qu’en local via l’explorateur de fichier (Win) ou Finder (Mac). Les ports USB au dos des appareils sont uniquement afin de brancher des disques durs externes/USB Flash drive et faire un transfert NAS vers USB ou vice versa.

Il faudra donc faire un copier-coller ou tirer-coller au fur et a mesure (pas les 2To directement).

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à message avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.